Fergie : "Denis Law, mon héros"

Le manager de United, Sir Alex Ferguson a révélé qu'il idolâtrait Denis Law lorsqu'il était joueur.


Une statue de Law trône à l'extérieur d'Old Trafford, aux côtés de celles de Sir Bobby Charlton et George Best. C'est un rappel permanent de ce que l'attaquant écossais a apporté à United - il a marqué 237 buts en 404 apparitions.

Ferguson estime que Law, qui n'a que deux ans de plus que lui, mérite d'être vénéré.

Il a déclaré au magazine "Inside United" : "Denis Law a été mon héros en tant que joueur. Je l'idolâtrais".

"Quand je l'ai rencontré, j'étais tellement excité. C'était à l'occasion d'un match à Paris où il a joué au cours de la première mi-temps. Nous sommes allés prendre une tasse de thé après. Je pensais : ça y est, je l'ai fait, j'ai pris une tasse de thé avec Denis Law!"

"Pour moi, il a incarné tout ce qu'est un Écossais. Il était audacieux et courageux, il avait cette bravoure en lui et un style... Il était vraiment un footballeur fantastique."


Outre Ferguson, quelques joueurs de l'équipe de United ont révélé au magazine le nom de leurs héros.

Ryan Giggs, Rio Ferdinand, Wayne Rooney et l'ancien attaquant Carlos Tevez citent tous Diego Maradona.

Giggs a déclaré: "Ce but qu'il a marqué contre l'Angleterre – pas celui de "la main de Dieu" - a été absolument incroyable."

Le capitaine Gary Neville a cité Bryan Robson comme son héros et a déclaré : "J'ai toujours pensé que, sur le terrain, il donnait tout pour le secteur défensif et qu'ensuite il faisait tout pour créer des ouvertures permettant de mettre le ballon au fond des filets adverses".

L'ancien milieu de terrain argentin Fernando Redondo est le choix surprise de Darren Fletcher. "J'ai aimé la façon dont il jouait, comment il siégeait au milieu de terrain et contrôlait le jeu", a déclaré l'international écossais.

Sur le forum