"Pas de problème de blessures"
Michael Owen a été présenté à Carrington lundi, en compagnie des deux autres nouvelles recrues, Antonio Valencia et Gabriel Obertan.
Sir Alex Ferguson a annoncé que l'ancien buteur de Liverpool et de Newcastle porterait le n°7 cette saison et Owen a réitéré son plaisir d'avoir signé pour les Red Devils.
« J'ai envie de bien faire ici. Si ce challenge ne vous motive pas et ne met pas un sourire sur votre visage alors rien ne le fera. Je pense toujours pouvoir bien faire dans une équipe au top comme Manchester United. »
Le joueur de 29 ans a aussi rapidement réfuté le fait d'être un joueur particulièrement sujet aux blessures.
« S'il y a une chose qui m'agace un peu c'est ça. Il ne fait aucun doute que j'ai été blessé au cours de ma carrière, mais la plupart des joueurs le sont. On n'arrête pas de lire que j'ai collectionné les blessures ces deux dernières années, ce n'est tout simplement pas vrai .»
« Je crois que j'ai joué 33 matchs, puis 32 matchs ces deux dernières saisons. Newcastle n'a pas joué la coupe d'Europe, nous n'avons pas fait de longs parcours en coupes, il y a seulement 38 matchs dans une saison de Premier League , donc en jouer 33 une année et 32 l'autre, ce n'est pas si mal. »
« Ces deux dernières années j'ai eu quelques blessures mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être sujet aux blessures récurrentes. Si quelqu'un saute sur votre pied et vous brise le métatarse vous ne pouvez pas faire grand chose contre ça. »
« J'ai 29 ans et j'ai joué plus de 500 matchs en club et en sélection nationale.Je pourrai me blesser ici ou là mais ce sont les rigueurs du jeu moderne. Je ne crois pas être particulièrement sujet aux blessures. »
La venue de Owen a surpris presque tout le monde , même si Sir Alex a révélé que la machine était en marche depuis un certain temps.
« Nous y avons réfléchi pendant quelques mois. Nous savions que le contrat de Michael expirait à la fin de la saison . J'avais l'intention de recruter un autre joueur et nous attendions la décision de Carlos Tevez sur ce qu'il voulait faire. Mais nous ne recevions aucune réponse, ce qui nous a mis dans une sorte de dilemme. »
« Nous avons pensé que nous avions attendu assez longtemps donc nous avons essayé de signer Karim Benzema. Et Michael savait que c'était le plan prévu. A 21 ans , Benzema était une réelle éventualité pour nous. Mais dès que cela a échoué, j'ai contacté Michael. »
Pour Owen, l'appel ne pouvait venir à un meilleur moment. Il avoue par lui même qu'il « n'a pas mis le feu » à Newcastle la saison dernière, même s'il affirme qu'il n'a pas uniquement reçu d'offres émanant de Hull City ou de Stoke City comme l'avait rapporté la presse.
« Je ne vais pas commencer à compter ou à dire avec quels clubs j'étais en discussion mais je peux vous assurer qu'il y avait plus de clubs que ce que la presse a voulu faire croire. Il y avait quelques bons clubs, mais quand United est venu, toutes les autres discussions ont été mises de côté et l'accord a de suite été conclu. »
Sur le forum
Le Baron Rouge, le 29 mai 2017 à 11:15
Juste pour le rigole,
J'ai vu ça ce week-end, les supporters de Liverpool veulent le retirer des ambassadeurs du club pour avoir dit "nous" en référence à Manchester United lors de la Finale de l'Europa League.
Une pétition a été lancée.
GloryManUnited, le 7 janvier 2015 à 9:52
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Oui enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé au truc non plus hein!
filnic, le 5 janvier 2015 à 1:40
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Jiminy, le 29 mai 2017 à 11:29