Le patron des Diables Rouges a qualifié les attentats de Djakarta comme "une nouvelle épouvantable" et qu’il était "très décevant" d’être contraint d’annuler le match contre les Indonésian XI.


Au moins neuf personnes ont été tuées et 50 blessées lors des attaques contre deux hôtels de luxe à Djakarta. Le Ministère des Affaires Étrangères a déclaré qu’il n’avait aucune indication sur d’éventuelles pertes humaines britanniques. Une des attaques visait le luxueux hôtel Ritz-Carlton, où United aurait dû séjourner pour quatre nuits à partir de samedi.

En se rendant à la conférence de Presse vendredi matin à Kuala Lumpur, Ferguson a déclaré : "Nous avons appris la nouvelle lors de notre atterrissage et nous sommes très déçus".

"Je ne suis jamais allé en Indonésie auparavant et je sais que la Fédération Indonésienne a travaillé très durement pour l’organisation de cette rencontre. Ce sont des nouvelles épouvantables mais nous avons pris, je pense, la meilleure décision pour la sécurité de nos joueurs".

Le directeur exécutif d'United, David Gill a précisé : "Nous avons suivi le conseil approprié. Nous avons rencontré la British High Commission, qui a l’expérience de ces situations. Ce n'est pas une décision prise à la légère".

Il lui a été demandé si, au préalable, des conseils sur les risques éventuels ont été donnés au club avant le début de la pré-saison : "Nous étions conscients de la situation, mais nous avons parlé aux bonnes personnes et nous avons reçu de bons conseils".

Sur le forum