"Rejouer pour l'Angleterre"
Michael Owen se sent à nouveau comme un gamin de 21 ans et il est convaincu que sa venue à Manchester United lui redonnera une place en équipe d'Angleterre.
Après une année difficile au Real Madrid, suivie de 4 saisons compliquées avec Newcastle, Michael Owen est prêt à revenir sur le devant de la scène, après avoir saisi l'occasion de rejoindre Sir Alex Ferguson à United.
Vu de l'extérieur, son transfert a paru surprenant, donnant un nouvel élan à une carrière qui paraissait le mener vers des postes de remplaçants. Même pour Owen, ce transfert fut inattendu.
Mais il ne cache pas son enthousiasme de jouer pour un club qui est en course pour devenir le premier club de l'histoire à remporter quatre titres de Premier League consécutifs.
"Je me sens comme il y a 8 ans." déclare Owen. "Il y a tellement de joueurs sur la même longueur d'onde que moi – des joueurs de classe mondiale. Je sais juste que cette venue va être fantastique pour moi."
"Quand vous signez pour Manchester United, il y a tellement de choses auxquelles vous pensez : les joueurs que vous allez côtoyer, jouer à Old Trafford, les gens qui vont vous créer des opportunités."
"Et puis, vous vous réveillez le lendemain matin et vous réalisez que vous pouvez gagner le championnat ou la Ligue des Champions. Et ainsi de suite... C'est une perspective excitante."
Des messages de soutiens sont venus de tous les horizons. Jamie Carragher d'abord qui, en tant que joueur de football avant d'être joueur de Liverpool, est heureux de voir revenir un vieil ami à sa vraie place.
Et, si tout va bien, il est certain qu'une autre personne pourrait être aussi intéressée. Une personne très influente, surtout lors d'une saison qui se termine par la Coupe du Monde. Une personne dont les fréquents contacts sont auparavant restés secrets.
"Je n'ai jamais tiré un trait sur la sélection nationale." a déclaré Owen. "J'ai été dans toutes les listes préliminaires avant qu'elles ne soient réduites. J'ai reçu une lettre à chaque fois. Je sais, grâce à ça, que le sélectionneur garde un œil sur moi."
Une nouvelle sélection pourrait offrir à Owen l'opportunité de marquer les 9 buts qui le séparent du record de Sir Bobby Charlton, meilleur buteur de l'histoire des Three Lions avec 49 buts.
Alors que Charlton entre dans la pièce, où Owen discutait, pour récupérer un dossier qu'il avait oublié lors d'une précédente réunion, on y vit là l'occasion de faire cette comparaison entre les deux hommes.
"Je pourrais le rattraper là maintenant , parce qu'il est un peu plus vieux et qu'il a à peine quitté la pièce." déclare Owen en riant. "Je dois marquer 9 buts pour l'égaler, ça pourrait se faire en un an et demi. On verra."
En raison de la longue et historique antipathie des fans de United envers tout ce qui concerne l'Angleterre, ajoutée au record de blessures contractées en équipe nationale, l'ex joueur de Liverpool à tout intérêt à rester discret sur ce sujet, pour le moment.
Il préfère également éviter de parler de son histoire passée à Anfield, ou du moins l'impact que cela peut avoir sur son nouveau statut de n°7 de United.
Pourtant, Owen se trouve dans une position délicate puisque ses buts pourraient aider United à déposséder Liverpool de son record de 18 titres de Premier League. Non pas que cette perspective ou son retour à Merseyside avec un maillot de United ne le dérangent plus que ça.
"J'ai joué à Liverpool et je connais pas mal de joueurs, mais il y a eu beaucoup de changements la bas."
"Je suis plutôt rôdé au niveau football. Je ne ressens pas le besoin de réagir si les supporters chantent une chanson à propos de moi. Vous pouvez dire que je suis ennuyeux mais ce n'est pas mon genre."
Il y a une certaine ironie dans le changement d'opinion sur la carrière d'Owen, qui a suivi son arrivée à Old Trafford. Encore considéré il y a peu comme un joueur "has been", destiné à jouer les seconds couteaux, le joueur de 29 ans est maintenant au tournant d'une nouvelle jeunesse, passant de Phil Brown à Hull à Ferguson à United.
Bien que ce soit une vraie transformation, la vérité est loin d'être banale.
"Il y a des clubs pour qui c'est une bonne chose de déclarer qu'ils veulent vous signer."
"Ça donne à leurs supporters une raison de se réjouir de savoir qu'ils vont signer un joueur comme Michael Owen. Mais j'aurai pu signer dans bons nombres de clubs qui faisaient les choses beaucoup plus discrètement."
"Et au final, l'homme auprès de qui vous voudriez avoir la meilleure image possible dans le monde du football, est celui qui veut vous signer." conclut-il.
Sur le forum
Le Baron Rouge, le 29 mai 2017 à 11:15
Juste pour le rigole,
J'ai vu ça ce week-end, les supporters de Liverpool veulent le retirer des ambassadeurs du club pour avoir dit "nous" en référence à Manchester United lors de la Finale de l'Europa League.
Une pétition a été lancée.
GloryManUnited, le 7 janvier 2015 à 9:52
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Oui enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé au truc non plus hein!
filnic, le 5 janvier 2015 à 1:40
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Jiminy, le 29 mai 2017 à 11:29