"Elever le niveau"
Michael Owen a demandé à tous ses nouveaux coéquipiers de se mettre davantage en avant, puisqu'ils doivent remplacer l'homme qui portait le numéro 7, désormais le sien.
Owen a profité d'un départ parfait pour débuter sa vie de nouveau numéro 7 de United, en inscrivant le but de la victoire lors de la rencontre contre le onze Malaisien (3-2), qui ouvrait leur tournée en extrême Orient.
De par sa réputation, Owen sera l'un des principaux hommes auquel il sera demandé de remplacer les soixante-sept buts de Cristiano Ronaldo, marqués lors des deux saisons précédant son transfert record au Real Madrid pour 94 millions d'€uros. Owen est confiant à ce sujet et il espère aider ses coéquipiers, en apportant un petit extra par la même occasion.
"Avec un peu de chance, je pourrais ajouter quelque chose que l'équipe n'a pas aujourd'hui." a-t-il déclaré. "Personne ne remplacera Ronaldo, même si je porte son maillot. Mais, si un joueur comme Wayne Rooney peut améliorer son jeu de 5%, cela aiderait. Je peux moi-même ajouter quelque chose, tout comme Antonio Valencia. Tout le monde va devoir se mettre un peu plus en avant pour pallier au départ de Ronaldo."
Personne, encore moins Owen lui-même ou Ferguson, n'ira s'emballer pour trente bonnes minutes. Néanmoins, des signes encourageants se sont vus sur les courses typiques d'Owen, qui ont été repérées par des joueurs comme Paul Scholes ou Ryan Giggs, exactement comme ce que l'ancien attaquant de Liverpool avait ressenti le jour où il a rejoint United.
"Il y a tant de joueurs qui sont sur la même longueur d'onde que moi, des joueurs de classe mondial." a-t-il déclaré. "J'espérais ne voir personne jouer comme moi. Je peux voir Wayne Rooney ou Paul Scholes recherchant une de mes courses, dès qu'ils touchent le ballon"
Ferguson l'a aussi remarqué, bien que ses mots sont emprunts de précaution, puisqu'il sait que la contribution d'Owen ne pourra être jugée que contre Birmingham le 16 août prochain.
"C'était un match amical." a-t-il précisé. "Je suis sûr que Michael est ravi d'avoir marqué, mais je me projette déjà plus loin dans la saison. Je sais qu'il nous donnera un bon apport en buts. Ce sera un moment plus important pour le juger et l'apprécier."
Owen a pu s'identifier à son coéquipier et buteur Wayne Rooney sur le bonheur que l'on ressent à trouver à nouveau le fond des filets.
"C'est toujours agréable de marquer, pas seulement lorsque vous rejoignez un nouveau club, mais à chaque fois." dit-il. "J'étais assis en train de bavarder avec Wayne Rooney dans les vestiaires après le match et il ressent la même chose."
Owen ayant remplacé Rooney après une heure de jeu au Bukit Jalil Stadium, la paire n'a pas encore été alignée ensemble sur le terrain. Cette situation pourrait être corrigée demain, lorsque United affrontera la même équipe, dans le même stade (ayant été forcé à reprogrammer en hâte la tournée, à la suite des atrocités terroristes survenues à Jakarta ce vendredi).
Ferguson a promis de faire des changements qui incluraient l'entrée de Michael Carrick et Darren Fletcher, en espérant que les deux joueurs auront récupéré des petits tracas qui les ont éloignés du terrain hier.
United a confirmé que Park Ji-Sung ne sera pas disponible. Il s'est vu attribuer des vacances d'été prolongées, en raison de ses engagements avec l'équipe internationale de Corée du Sud. Il ne rejoindra pas ses coéquipiers avant mercredi soir, date à laquelle ils atterriront à Seoul.
Néanmoins, une première titularisation pour Owen demain lui offrirait une autre chance d'impressionner, n'ayant été dans le viseur de Ferguson qu'une fois que Karim Benzema ait rejeté Old Trafford en faveur d'un transfert vers le Real Madrid.
"Les années précédentes, ce sont de petites choses qui sont allées à mon encontre, comme des clubs qui n'étaient pas capables de se mettre d'accord sur le montant d'un transfert. Mais cette fois-ci, tout s'est passé en ma faveur." a révélé Owen. "Dans une carrière, il y a de la chance et de la malchance, dont les gens ne sont pas toujours au courant. Je me fiche de savoir si j'étais le premier ou le centième choix. Je veux juste bien faire pour Manchester United."
Sur le forum
Le Baron Rouge, le 29 mai 2017 à 11:15
Juste pour le rigole,
J'ai vu ça ce week-end, les supporters de Liverpool veulent le retirer des ambassadeurs du club pour avoir dit "nous" en référence à Manchester United lors de la Finale de l'Europa League.
Une pétition a été lancée.
GloryManUnited, le 7 janvier 2015 à 9:52
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Oui enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé au truc non plus hein!
filnic, le 5 janvier 2015 à 1:40
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Jiminy, le 29 mai 2017 à 11:29