Owen fait honneur au n°7
Sir Alex Ferguson pense que Michael Owen se montrera digne de porter le numéro 7 qui est une icône à United.
Owen a pris le maillot qu'ont porté Cristiano Ronaldo, David Beckham, Eric Cantona, Bryan Robson et George Best. Cette décision (de lui attribuer le numéro 7) a été une surprise pour de nombreux fans de United qui étaient contre sa venue car il a joué chez le rival Liverpool et qu'il semblait fini après qu'il ait quitté Newcastle cet été.
Cependant, Owen a fait taire les critiques en terminant meilleur buteur de cette tournée de pré saison en Asie grâce à son doublé lors du festival que fut cette victoire 8-2 face à Hangzhou Greentown.
« Les critères pour revêtir le numéro 7 sont clairs. » a dit Sir Alex Ferguson. « C'est un maillot qui a été porté par des joueurs très en vue et Michael Owen en est un. » « Vous devez choisir quelqu'un en qui vous avez confiance et son profil sur les dix dernières années est impressionnant. » « Je ne suis pas concerné par ce que pensent les supporters, c'était un choix naturel. »
Si Owen reste éloigné des blessures qui ont perturbé son passage à Newcastle, Ferguson est sûr qu'Owen trouvera régulièrement le chemin des filets. Le manager de United a déjà donné à sa recrue un objectif de 15 buts pour sa première saison, ce que l'attaquant anglais devrait réussir sans difficulté s'il ne se blesse pas étant donné le nombre d'occasions de but que se procure United.
« Owen a un jeu complet qui nous convient bien. » « C'est un joueur très intelligent dans le secteur offensif, il sait quand il doit courir et quand tenir sa course. » « Ce n'est pas un grand test, mais les choses se passent bien avec la signature d'Owen, avec ses capacités, nous savons qu'il peut marquer des buts. »
Tandis qu'il va jouer avec son partenaire anglais Wayne Rooney, il forme un duo productif avec Dimitar Berbatov qui a marqué et été passeur décisif sur les buts d'Owen notamment ainsi que ceux de Tosic et Nani.
« Nous ne sommes pas en mauvaise forme. » a dit Ferguson « C'était notre intention d'essayer différentes combinaisons avec les attaquants et nous avons de bonnes options » « Federico Macheda a montré un bon développement pour un jeune de 17 ans, nous avons vu le résultat du duo Berbatov Owen et nous connaissons toute l'espérance autour de Wayne Rooney »
Leur voyage en Asie est terminé, United se dirige maintenant vers Munich où ils prendront part à l'Audi Cup. Nemanja Vidic et l'ailier en provenance de Wigan Antonio Valencia rejoindront leurs coéquipiers en Allemagne, mais c'est trop tôt pour Owen Hargreaves qui continue de récupérer de son opération du genou.
Le match face à Boca Junior mercredi et celui face au Bayern Munich ou au Milan AC le lendemain représente le vrai test qui montrera ce qui a été fait ces dix derniers jours.
« Je sais que cela ne sera pas jugé correctement, car les gens pensent sûrement que l'opposition était faible, mais une partie de notre jeu complémentaire et la pénétration étaient de grande qualité hier soir (cette réaction date d'hier ndlr) » a t-il dit « Pour ces raisons je suis enchanté. » « La vitesse de jeu pendant la première mi-temps était très bonne et c’est une indication que nous commençons à être au sommet en terme de santé, du timing et du tempo du jeu »
Sur le forum
Le Baron Rouge, le 29 mai 2017 à 11:15
Juste pour le rigole,
J'ai vu ça ce week-end, les supporters de Liverpool veulent le retirer des ambassadeurs du club pour avoir dit "nous" en référence à Manchester United lors de la Finale de l'Europa League.
Une pétition a été lancée.
GloryManUnited, le 7 janvier 2015 à 9:52
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Oui enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé au truc non plus hein!
filnic, le 5 janvier 2015 à 1:40
Ce dernier gif est plus approprié. Celui de PJ ne colle pas trop à la situation. La situation sexuelle apparemment triste de MO appelle un oh... My... God bien ponctué, suggérant la stupéfaction comme le proposait pourtant, par écrit, notre illustre doyen. Et pourtant son gif est un oh-my-god jubilatoire.
GloryMan, si le bon Harvey sait le faire, tu n'as pas d'excuse.
Jiminy, le 29 mai 2017 à 11:29