Trouver le bon équilibre
Le manager de United, Sir Alex Ferguson, soutient son club sur sa capacité à gérer l'absence de Cristiano Ronaldo et se demande si l'équipe du Real Madrid a trouvé le bon équilibre pour espérer une victoire en Ligue des Champions.
Outre les 80 millions de livres dépensées par le Real Madrid pour s'offrir les services de Ronaldo, le club madrilène a aussi dépensé de très grosses sommes d'argent pour acheter Kaka et Karim Benzema.
Ces dépenses ont été suscitées par la réélection de Florentino Perez en tant que président du Real. Il fut critiqué pendant son premier mandat pour avoir bâti une équipe avec de grands talents à certains postes mais manquant de qualité et d'expérience à d'autres, particulièrement en défense.
Ferguson estime que la façon de faire de Perez n'a pas bien changé depuis son premier mandat, un point de vue partagé par son homologue milanais Leonardo.
« Je ne sais que trop bien ce que c'est de devoir remplacer un ailier qui vous a marqué 26 buts, mais nous allons essayer parce que c'est dans la nature du club de ne jamais changer les attentes que vous ayez Ronaldo ou Valencia. » déclare Ferguson.
« Je ne voudrais pas être à la place de Pellegrini pour faire son équipe. »
« J'ai dit à Ronaldo quand il nous a quitté qu'ils allaient certainement le faire jouer défenseur, je ne pense pas qu'ils en aient un. » plaisante Ferguson.
« C'est difficile avec toutes leurs individualités de trouver le bon équilibre. »
Leonardo, dont l'équipe va jouer l'Audi Cup, tout comme United, doit lui aussi faire sans Kaka et espére que cette nouvelle politique des « galactiques » les mène à l'échec.
Parlant du premier mandat de Perez il déclare : « Ils n'ont pas gagné grand chose finalement. Ce n'est pas facile de construire une équipe avec des talents individuel. »
« Pour créer une équipe, vous avez besoin d'un petit truc en plus et nous espérons que le Real Madrid ne le possède pas. Parfois vous avez besoin de plus que le talent pour gagner. »
Une petite partie du transfert de Ronaldo a été utilisé pour le transfert de Valencia qui devrait jouer contre Boca Juniors ce mercredi.
Ferguson a essayé de calmer les attentes autour du joueur équatorien, qui a selon lui besoin de temps pour s'établir à Old Trafford.
« Il a le potentiel et nous espérons qu'il va encore le développer et devenir la star de demain. Valencia est un joueur que nous avons surveillé toute la saison dernière .Il est jeune, athlétique, a une bonne énergie et je pense qu'il peut bien faire au club. »
United va rencontrer Boca Juniors avant de jouer soit contre le Bayern Munich soit contre le Milan AC, dans la finale de jeudi ou dans le match pour la 3ème place.
Ferguson a ajouté qu'il avait bien fait ses devoirs en regardant jouer cette équipe sud américaine à la télévision, tard dans la nuit.
« Si vous ne pouvez pas dormir à 3h du matin en Angleterre, alors vous pouvez voir jouer Boca. Et je ne dors pas à 3h donc je les ai déjà vus jouer plusieurs fois. C'est une des meilleurs équipes d'Amérique du Sud. Nous avons eu un match très accroché contre eux à Old Trafford, il y a 3 ans. »
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!