Report: Manchester United 2 - 0 FC Valence

Deux buts inscrits par Wayne Rooney et Tom Cleverley en seconde période ont donné la victoire aux Red Devils dans un match divertissant les opposant au FC Valence.


Malheureusement, Michael Owen n'a pas réussi à marquer son premier but à Old Trafford sous les couleurs de United. Devant un Fabio Capello assis dans les tribunes, le quatrième meilleur buteur de l'équipe nationale anglaise n'est pas parvenu à marquer alors qu'il hérita de quatre occasions concrètes de le faire. Capello annoncera les joueurs qu'il retient pour les prochains matchs de l'équipe d'Angleterre samedi prochain et un but aurait pu permettre à Michael de faire partie de cette sélection.

Ce sont Wayne Rooney et Tom Cleverley qui ont eu le privilège d'inscrire les buts permettant de vaincre le club espagnol actuellement en difficultés financières. Antonio Valencia a de nouveau joué un match impeccable et il est directement impliqué dans les deux buts de United.

Ce fut la première association du duo Rooney-Owen cette pré-saison et ils ne durent attendre qu'une vingtaine de minutes pour démontrer les résultats de leur entente de manière dévastatrice. Rooney envoya une superbe passe en direction de Michael Owen, qui vit son tir passer au-dessus du gardien espagnol Cesar Sanchez, mais également au-dessus du cadre.

Rooney hérita d'une opportunité plus simple d'ouvrir le score lorsqu'il dévia un centre irréprochable du jeune belge Ritchie De Laet à quelques centimètres du but adverse, juste avant que Michel ne place une frappe violente sur la latte du but de Ben Foster.

Valence décida de changer la totalité de son effectif à la mi-temps en remplaçant les dix joueurs de champ, une décision qu'ils regrettèrent aussitôt car Thiago Carletto dut quitter ses partenaires blessé après quelques minutes de jeu seulement. Le gardien remplaçant Angel Moya prit sa place sur le terrain quelques minutes plus tard, mais les Red Devils avait entre-temps déjà pris l'avantage.

Antonio Valencia, qui était déjà très remuant sur son côté droit avant la pause, prit de vitesse deux défenseurs de Valence avant de déposer un centre parfait sur la tête de Rooney, qui propulsa le ballon au second poteau, hors de portée de Cesar Sanchez.

Deux minutes plus tard, l'ailier équatorien intercepta une passe en retrait avant d'être taclé par Marchena, Michael Owen prit alors le relais, feinta une frappe pour éliminer un défenseur et finalement délivrer un tir du pied gauche qui termina de peu à côté.

Au milieu de la seconde période, Ferguson décida d'effectuer plusieurs changements en remplaçant, entre autres, son duo d'attaquant par Dimitar Berbatov et Kiko Macheda. Ce dernier, pour sa première action, fut directement impliqué dans le second but de United. Il eut quelques difficultés à contrôler un nouveau centre de Valencia, avant que le jeune Tom Cleverley lui chipe le ballon, dépasse le gardien espagnol et place le ballon au fond des filets.

La victoire semblait maintenant assurée mais ce n'est pas pour autant que United cessa sa pression offensive. Darron Gibson aurait également pu inscrire un but grâce à deux missiles envoyés de la seconde ligne, dont un tir qui vint s'écraser sur l'équerre du but espagnol.

En résumé, ce fut une soirée très satisfaisante pour Sir Alex Ferguson. Une partie un brin plus compliquée attend les Red Devils dès dimanche, lorsqu'il seront opposés au Chelsea de Carlo Ancelotti dans le but de remporter la Community Shield.

Sur le forum