Sir Alex Ferguson a admis qu’il a un dilemme concernant les gardiens, en vue du match de Community Shield contre Chelsea dimanche.


Avec son premier choix Edwin van der Sar non disponible pour deux mois après s’être cassé deux doigts pendant l’Audi Cup à Munich, le manager des Reds a dit qu’il trouve difficile le fait de devoir choisir entre Ben Foster et Tomasz Kuszczak.

Foster a plus à gagner, étant donné qu’il s’attend à être désigné demain dans l’équipe anglaise de Fabio Capello pour le match de la semaine prochaine en Hollande. Mais Kuszczak espère aussi être rappelé en Pologne et sait que des apparitions régulières à United le lui permettront.

Les deux hommes ont joué pendant quarante-cinq minutes lors de la victoire 2-0 contre Valence mercredi.

"J’ai une décision à prendre pour dimanche", a expliqué Ferguson. "Ben et Tomasz ont tous les deux de fantastiques qualités. Tomasz a fait deux arrêts exceptionnels, comme il l’avait fait contre Boca Juniors, donc nous verrons."

Les chances restent du côté de Foster, étant donné que Ferguson a déjà déclaré sa conviction que l’ancien joueur de Stoke prendra la place de David James en tant que premier choix de Capello l’été prochain pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Mais la position de gardien n’est pas la seule qui contrarie le boss de United, puisqu’il souffre d’une mini crise défensive. Nemanja Vidic, Wes Brown, Gary Neville et Rafael Da Silva ont tous manqué le match de mercredi et ont déjà été écartés de la rencontre contre Chelsea.

Ferguson a declare que Vidic et Brown ne pourraient pas se remettre à temps de leurs problèmes à la cheville et à la cuisse, en vue du match d’ouverture de Premier League contre Birmingham à Old Trafford le 16 août.

John O’Shea est pressenti pour compléter le quatuor défensif aux côtés de Rio Ferdinand, Patrice Evra et Jonny Evans ce week-end. Mais l’international belge Ritchie De Laet a fait une performance qui n’est pas passée inaperçue lors de la victoire contre Valence au poste d’arrière droit, alors que la star nord-irlandaise des moins de 21 ans Craig Cathcart aurait aussi pu être choisie s’il n’avait pas souffert d’une tension à l’aine à l’entrainement mardi dernier.

"Nous avons un groupe de jeunes joueurs, incluant Ritchie, Craig, Jonny Evans et Fabio, qui ont la capacité et sont tous rapides", a poursuivi Ferguson. "Il était important pour eux de jouer un peu contre Valence."

Alors que l'Ecossais n’a jamais considéré le Community Shield comme autre chose qu’un match de pré-saison, même s’il pourrait viser une huitième victoire et une troisième d’affilée, ce match fournira la première réelle opportunité d’effacer le souvenir de la dernière finale de Ligue des Champions. Le coach sent que United peut en sortir plus fort.

"L’épreuve est toujours un facteur important pour se développer et s’améliorer", a-t-il conclu. "J’ai toujours bien réagi face à l’épreuve à travers les années et à chaque fois que nous avons perdu un match j’ai dit à mes joueurs que le prochain match est celui qui importe, celui sur lequel nous devons nous concentrer. Cela a toujours été le cas ici au club. Quand on perd le dernier match de la saison, cela prend deux ou trois mois pour se remettre de la déception. Nous n’avons pas apprécié cela. Mais nous nous en remettrons et reviendrons en force."

Sur le forum