Ferguson n'insistera pas pour Larsson

Sir Alex Ferguson a répété qu'il ne fera pas le forcing pour prolonger le prêt de Larsson à Manchester United.


La date limite du prêt est le 12 mars mais des rumeurs parlaient de tentatives pour persuader le vétéran suédois de rester à Old Trafford jusqu'à la fin de la saison.

L'attaquant a dit qu'il rentrerait en Suède à la date prévue et Ferguson a reconnu qu'insister ne serait pas juste envers Helsingborg.

"Je dis depuis le début qu'Henrik est là jusqu'au 12 mars et ça n'a pas changé. Je n'essaie même pas d'aller à l'encontre de ça parce que je respecte ce que Helsingborg a fait pour nous en nous le laissant. Henrik a aussi des responsabilités envers Helsingborg donc nous tirons tous les deux dans le même sens."

Toutefois, Fergie a reconnu l'importance qu'a eu Larsson sur son équipe.

"Les jeunes joueurs qui veulent progresser devraient regarder les déplacements, le timing et l'enthousiasme d'Henrik."

"Contre Lille la semaine dernière il a été le seul joueur à redescendre pour aider le milieu quand nous étions sous pression. Cela montre son sens tactique et la responsabilité qu'il ressent en tant que senior d'être sûr que l'équipe traverse sans encombre un temps faible."

"Il a surpris toute l'équipe par son intelligence de jeu. On dirait que ça fait des années qu'il est ici alors que ça fait que quelques semaines. Il faut lui reconnaitre le mérite qu'il a eu pendant sa période avec nous."

Sur le forum