Réactions : Fulham 1 United 2

Cristiano Ronaldo, auteur du but décisif à Londres samedi, et Sir Alex Ferguson se sont exprimés après le match remporté par United à Fulham par 2 buts à 1.


Ronaldo : un peu de chance

"On a peut-être eu un peu de chance, mais le football est comme ça. Parfois, vous êtes la meilleur équipe et vous ne gagnez pas le match. On a joué jusqu'au bout et c'est un résultat important."

"Le plus important est Manchester. On ne pense pas à Chelsea. 9 points est un très bon avantage, mais on doit continuer. Après le match de Ligue des Champions l'équipe était fatigués. Et ça a été un match dur, très difficile. Fulham a bien joué."

"Le but était pour mes coéquipiers, mon club, mais surtout pour Gaby (Heinze) parce qu'il est mon ami. Avant le match il m'a dit que j'allais marquer, donc j'ai tout de suite pensé à lui."


Sir Alex : le plus dur de la saison

"On peut résumer ça à un hold-up. C'est bien d'avoir pris 9 points d'avance, spécialement vu comment nous avons gagné, avec un but si tardif. Mais Fulham peut être déçu de ne pas avoir gagné."

"On peut remercier nos deux buteurs de nous avoir sorti de l'impasse. Et on peut aussi remercier van der Sar pour sa performance, qui a fait pas mal de jolis sauvetages en deuxième période. Dans des situations comme celle que nous avons vécue aujourd'hui, il y a toujours certains joueurs qui vous sortiront du trou. Je n'ai jamais pensé au match nul."

"Selon ma propre expérience, quand vous avez des joueurs comme ceux qu'on a cette saison, vous espérez qu'ils vont produire quelque chose. J'ai essayé de garder tous les buteurs potentiels sur le terrain. Ca apporte une menace supplémentaire."

"Ronaldo a été fantastique tout le match. Il a montré tellement de courage, je ne sais pas combien de fois il a été victime d'une faute dans le match. Il y en a eu pas mal, mais il a continué. Je pense qu'il mérite le titre d'homme du match, et il mérite ce but."

"Vous attendez toujours un match où vous êtes à plat, mais vous sorter quelque chose de spécial et faites quand même un bon résultat. Et là vous rentrez à la maison et vous vous dites : c'était un avertissement. Fulham a transformé ce match en un vrai match de coupe. Ils ne nous ont jamais laissé le temps de nous poser, ça a été un combat du début à la fin. C'est le match le plus difficile que nous ayons eu cette saison."

Sur le forum