Ben Foster à pour objectif de poursuivre sa série de matchs en tant que titulaire dans les cages de United en l’absence de Van der Sar.


Depuis l’arrivé d’Edwin Van Der Sar à l’été 2005, Sir Alex Ferguson en a toujours fait son premier choix.

Etant donné qu’il est dans sa dernière année de contrat à Old Trafford, il faut s’attendre à une rude bataille entre les trois gardiens pour déterminer qui sera titulaire.

Le gardien Hollandais a subi une opération chirurgicale à un doigt de la main gauche, suite au match de pré-saison à Munich lors de la séance des tirs-aux-buts face au Bayern.

Son absence est estimée à huit semaines, ce qui permet à Ben Foster de pouvoir s’exprimer dans les buts de United.

« J’ai été satisfait de mon match d’aujourd’hui surtout après ma contre-performance de Wembley face à Chelsea, » à déclaré Foster après la victoire face à Birmingham.

« Il est bon de rebondir de telle manière en réussissant à garder ses cages inviolées. Mais la chose la plus importante pour moi est que l’équipe a pris les trois points. »

« Aujourd’hui j’ai donné tout ce que j’ai reçu de lui. Malheureusement, Edwin est absent pour de longues semaines. »

« Je me dois de faire du mieux possible le temps qu’Edwin soit remis. J’ai l’espoir que ce que je fais et vais faire me donnera l’occasion de continuer à jouer lors du retour d’Edwin. Le match face à Birmingham a été difficile à la fin, mais nous avons beaucoup de chance et nous étions plus à l’aise qu’il n’y paraissait. »

« Les deux défenseurs centraux ont très bien joués ensemble. Nous sommes ravis d’avoir pris les trois points et de ne pas avoir encaissés de buts. »

« J’ai eu plus de travail à faire sur ce match par rapport à ce que je m’attendais. Le premier match est toujours fait pour que le coach regarde et analyse les performances des joueurs et vous avez un peu peur de cela. Nous étions plus fatigués en seconde période, ce qui à rendu notre match plus difficile. »


United est en pleine crise de défenseurs centraux en ce début de saison, avec les forfaits de Vidic et Ferdinand qui ont manqués à l’appel lors du match d’ouverture et qui seront absents une nouvelle fois face à Burnley.

Jonny Evans est lui aussi incertain pour le match à Burnley suite à sa blessure à la cheville qui l'a forcé à sortir avant la fin du match face à Birmingham.

Gary Neville et Rafael sont quant à eux d’ores et déjà forfaits pour mercredi, mais Wesley Brown est de retour de blessure.

Mais Foster ne croit pas que les absences en défense soient perturbantes pour l’équipe.

« Les joueurs qui évoluent à ce poste sont plusieurs, »
a t-il ajouté. "John O’Shea et Jonny ont été fantastiques, Fabio a très bien joué sur son côté droit. C’est un joueur prometteur avec un talent fou. "

« Nous avons les joueurs pour remplacer les titulaires habituels et qui peuvent faire le travail aussi bien qu’eux. »

Sur le forum