Preview : Burnley - Manchester United

Les Red Devils se déplacent à Burnley ce mercredi (20h45). Ils tenteront de confirmer la victoire acquise face à Birmingham City en se déplaçant chez un autre club promu. Promus qui ont plutôt bien réussi à United la saison passée, puisque la saison passée, l'équipe a engrangé le maximum de points possible contre les 3 équipes promues qu'étaient Hull, Stoke et Wes Brom avec un total de 20 buts.



Wes Brown et John O'shea pourraient être en compétition pour le poste d'arrière droit plus tard cette saison, mais pour le moment ils sont présentis pour être tous deux alignés contre Burnley.

Turf Moor pourrait être le point de rencontre des mieux et moins bien lotis de la Premier League, mais avoir le statut de superpuissance de cette ligue ne veut pas pour autant dire être immunisé contre les blessures en cascade, comme United le découvre dès le début de cette saison.

Old Trafford ne manque pas d'internationaux, mais quand une liste de blessés s'allonge, cela heurte l'équilibre de l'équipe de la même façon que dans un autre club. Cela veut dire que Wes Brown sera précipité au poste de titulaire plus tôt que prévu.

Brown a vécu un calvaire la saison dernière à la suite de sa meilleure saison réalisée jusque là en 2007-2008. Des problèmes de cheville l'ont empêché de jouer la saison dernière et il n'a commencé que sept matchs.

Une autre blessure à la cuisse, contractée cet été durant la pré-saison, l'a empêché de débuter contre Birmingham dimanche dernier. Mais le mancunien de 29 ans est rentré en tant que remplaçant à la place de Jonny Evans. Rio Ferdinand et Nemanja Vidic sont tous les deux écartés pour jouer à Turf Moor, Brown brûlera les étapes pour faire partie du onze de départ.

De plus, O'Shea est présenti pour poursuivre au même poste, après avoir été nommé capitaine contre Birmingham.
Michael Carrick et Anderson sont prêts à faire leur première apparition cette saison, alors que Michael Owen pourrait être inclus dans l'équipe, après avoir été introduit comme remplaçant contre Birmingham.


L'adversaire

Burnley n'est pas non plus épargné pas les blessures et notamment en défense puisque le capitaine Steven Caldwell n'a pas pu joué avec la défense d'Owen Coyle lors de la défaite 2-0 contre City pour les débuts du club et sera une nouvelle fois absent contre les champions.

Chez Les Clarets, l'international Camerounais de Reading Ander Bikey fera ses débuts contre United. Il pourrait être aligné avec Clarke Carlisle qui attend avec impatience la rencontre.

"Bienvenue en Premier League. Cela va être une pente raide pour nous," a-t-il dit. "Même si nous avons fait une bonne performance contre Stoke avec d'excellents efforts et une qualité de balle très bonne, nous étions courts dans les deux surfaces de réparation."

Le démarrage en Championship a été compliqué pour Burnley la saison passée puisqu'ils ont perdu leurs 5 premiers matchs. Ils restent cependant sur une série de 6 victoires à domicile. Pour son match d'ouverture du Week end dernier , Burnley est allée s'incliner sur le terrain de Stoke City.


Face a Face

- Ce sera le premier match entre les deux équipes depuis le 19 avril 1976 en championnat.
Manchester United l'avait emporté 1-0 à Turf Moor.
-Ils se sont ensuite rencontrés 3 fois en Cup depuis, United remportant chacun des 3 matchs
-La dernière victoire de Burnely contre United remonte au 14 septembre 1968 à Turf Moor avec une victoire 1-0


Les groupes

Manchester United : Foster, Kuszczak, Fabio, De Laet, O’Shea, Evans, Brown, Cathcart, Evra, Valencia, Carrick, Fletcher, Scholes, Anderson, Gibson, Giggs, Park, Nani, Tosic, Rooney, Berbatov, Owen, Macheda, Welbeck.

Burnley : Jensen, Eckersley, Edgar, Bikey, Carlisle, Alexander, Mears, Jordan, Kalvenes, Eagles, Blake, McCann, McDonald, Gudjonsson, Easton, Thompson, Rodriguez, Paterson, Elliott, Fletcher, Penny.

Sur le forum