Opération inévitable pour Evans

Jonny Evans a révélé qu'il aurait probablement besoin d'une opération pour résoudre un problème de cheville qui ne le quitte plus depuis Noël.


Il n'a pas encore été décidé quand cette opération aura lieu, mais Evans sait qu'il ne peut pas continuer à jouer indéfiniment sous anti-inflammatoires.

"Il arrivera un moment où ma cheville aura besoin d'une chirurgie. C'est un problème qui m'embête depuis Noël. Nous avons pensé que ça partirait après l'été mais c'est toujours là. Quelques fois je le ressens et c'est un peu irrité pour un petit moment. Puis, la douleur s'en va après plus ou moins une semaine."

Dans une mesure à court terme, les anesthésiques semblent fonctionner.

La star nord-irlandaise a pu jouer 34 matchs la saison dernière - incluant la finale de Carling Cup - et les deux premiers cette saison en raison des blessures de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand.

Néanmoins, le retour de Vidic après un problème au mollet ajouté à la disponibilité de Wes Brown signifient qu'on ne devrait pas avoir besoin de la présence du jeune défenseur contre Wigan au DW Stadium.

L'absence de Ferdinand pour encore 3 ou 4 semaines est un vrai coup dur pour United.

"Rio est un vrai leader, un très bon défenseur et un grand joueur. Il a un très fort caractère et apporte beaucoup à l'équipe quand il joue."

United devra se débrouiller sans lui alors qu'ils viennent de s'incliner à Burnley.

En tant que joueur ayant fait partie de l'équipe nord-irlandaise qui a humilié les futurs vainqueurs espagnols durant les qualifications pour le dernier championnat d'Europe, Evans sait ce que c'est que d'être du côté du "petit" qui fait chuter le "grand". Cela a amené à un peu d''introspection autour du centre d'entrainement de Carrington, alors que l'équipe de Ferguson tentait de mettre les choses au clair. .

"Les joueurs se remettent tous en question. Ce sont des vainqueurs. Ils détestent perdre les matchs d'entraînement donc, ce n'est pas différent dans les matchs de Premier League. Ils savent tous comment le manager se sent et comment les fans se sentent. Mais ça blesse aussi les joueurs."

Wigan a aussi connu la défaite contre le club promu de Wolves en début de semaine. Néanmoins, le nouveau manager Roberto Martinez a fait de bons débuts le week-end dernier avec une splendide victoire à Aston Villa, due à un merveilleux but de Hugo Rodallega.

Le joueur colombien n'est pas totalement inconnu pour Evans.
Il a marqué contre United à la fin de la saison dernière et a fait une si bonne performance lors de ce match que cela mena Evans à l'inclure dans son équipe 'fantasy league'.

"Rodallega n'était pas très connu l'an dernier mais quelques personnes le regardent de plus près maintenant, après son but le week-end dernier."

"En fait, beaucoup de gens se montrent intéressés par Martinez pour le travail qu'il a réalisé à Swansea et leur façon de jouer au football. On ne voit pas souvent ça en Championship, mais je suis certain qu'il va essayer d'amener le même style à Wigan."

Sur le forum