Report : Wigan 0 - 5 Manchester United

Wayne Rooney a rejoint le club des '100 buts' et Michael Owen a débloqué son compteur en match officiel alors que Manchester United a repris le chemin de la victoire avec un triomphe 5 buts à zéro sur le terrain de Wigan. Les champions d'Angleterre en titre ont bien réagi après la défaite 1-0 mercredi soir contre le promu Burnley.


La première période fut difficile pour United, même si la possession de balle fut totalement à l'avantage des Red Devils.
Sir Alex Ferguson a paru inquiet après avoir opéré 7 changements dans son équipe qui a connu la défaite mercredi soir contre Burnley.
Il attendait une réaction immédiate après ce qui est arrivé à Turf Moor et son équipe ne fut pas loin de prendre l'avantage à la 4 ème minute.
Nani centra en retrait et Darren Fletcher fut le premier à réagir mais vit son tir sauvé sur la ligne par Titus Bramble.

Trois minutes plus tard Paul Scholes tenta un tir de loin qui passa nettement au dessus de la barre, un tir qui suivit une intelligente talonnade de Berbatov après que Fletcher ait réalisé l'ouverture.

Wigan recula à nouveau après 16 minutes de jeu lorsque Rooney effaça un joueur mais l'attaquant anglais vit son tir contré en corner.
Wayne Rooney tenta une nouvelle fois sa chance quelques secondes plus tard sur une passe de Valencia mais son tir atterrit directement dans les bras de Kirkland.

Les joueurs de United parurent menaçant à chaque fois qu'ils venaient dans le camp de Wigan et quatre minutes plus tard, Berbatov mit une tête sur un centre de Nani, qui termina dans les bras de Kirkland.

Wigan, néanmoins, ne fut pas non plus loin de prendre l'avantage dès leur toute première attaque à la 26 ème minute.
Jason Koumas montra de bonnes aptitudes à remonter la balle jusqu'au point de penalty. Il tenta d'enrouler sa frappe au delà de Foster qui réagit superbement et détourna la balle pour la mettre hors de portée.

United répondit à la 32 ème minute et Rooney se débarrassa de Bramble mais vit son tir contré et dégagé par Kirkland.

Fletcher eut sa chance à la 39 ème après une belle ouverture de Paul Scholes.

Wigan , néanmoins, fut près d'ouvrir le score à la 49 ème lorsque Charles N'Zogbia se vit offrir un coup franc après une faute de Patrice Evra.
N'Zogbia se chargea lui même de le tirer et choisit Paul Scharner dans la surface. La tête de Scharner n'inquiéta aucunement Foster.

Antonio Valencia, figure culte du temps où il jouait à Wigan, dût endurer sifflets et huées après être resté au sol à la 54 ème.

Mais l'ailier équatorien, put répondre à ses attaques à sa manière deux minutes plus tard quand il fit la passe décisive qui mena à l'ouverture du score.
Cela vint de Rooney – une belle tête dans le coin. Il savoura le moment et le but fut sa récompense pour son travail acharné.

Ce fut le signal pour United de serrer la vis et Berbatov ajouta un second but deux minutes plus tard.
Le bulgare fut à l'origine de l'action puis, bien servi par Scholes termina le travail par un superbe coup du sombrero sur le gardien de Wigan.

Le 3-0 tomba à la 65è grâce au deuxième but de Rooney. La chance fut du côté du buteur anglais puisque sont tir sur une ouverture de Berbatov fut légèrement dévié par Mario Melchiot ce qui trompa totalement Kirkland.

Ronney reçut une ovation de la part des supporters des Reds ayant fait le déplacement lorsqu'il fut remplacé par Michael Owen à la 72ème minute.

A partir de ce moment, Wigan tenta de limiter les dégâts mais Michael Owen aggrava le score en marquant son premier but sous les couleurs de United, un superbe tir de croisé après avoir été parfaitement servi par Nani.

Nani eut le mot de la fin avec un superbe coup franc aux 25 mètres qui ne laissa aucune chance à Kirland.



Manchester United : Foster, Neville, Evans (O'Shea 72'), Vidic, Evra, Valencia, Fletcher, Scholes (Gibson 72'), Rooney (Owen 71'), Berbatov, Nani.
Sur le banc : Kuszczak, Fabio, Giggs,Welbeck.
Avertis : Evra, Scholes.

Wigan : Kirkland, Figueroa, Bramble, Melchiot, Scharner, Gomez, Thomas, Koumas (Sinclair 62'), N'Zogbia (Scotland 73'), Rodallega, Diame (McCarthy 74').
Sur le banc : Pollitt, Boyce, Edman, King.
Avertis : Scharner, Rodallega.

Affluence : 18 164 spectateurs.

Sur le forum