Anderson a exprimé sa volonté de rester à Manchester United et déclaré qu’il était prêt à se battre pour récupérer une place de titulaire dans l’équipe de Sir Alex Ferguson.


Certaine rumeurs faisaient état d’une dispute entre le joueur brésilien et Ferguson, après que l’entraîneur des Red Devils ait décidé de ne pas titulariser Anderson pour le match de Community Shield face à Chelsea.

L’attitude du jeune milieu de terrain, suite à cette décision, ne fut pas exemplaire et, en conséquence, Sir Alex Ferguson ne le fit jouer qu’un match sur les trois déjà disputés depuis la reprise de la Premier League.

Malgré certains doutes quant au futur du jeune brésilien à Old Trafford, Anderson insiste sur le fait qu’il souhaite rester à United et qu’il a maintenant bien compris qui était le boss des Red Devils.

"J’étais persuadé que j’allais jouer le match de Community Shield face à Chelsea. Mais c’est de l’histoire ancienne. Je pensais qu’avec le départ de Cristiano Ronaldo, je verrais mon temps de jeu augmenter et cela a été mon objectif durant toute la pré-saison."

"C’est Ferguson qui choisit l’équipe à aligner et discuter de ses choix est ridicule car c’est lui le boss. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir rester à United."

"Sir Alex Ferguson m’a demandé de produire un effort plus important cette saison et j’accepte ce rôle, car je sais qu’il est très compliqué, pour n’importe quel joueur, de s’imposer en tant que titulaire des Red Devils."

Sur le forum