Evans prêt pour le challenge

Plus l'opposant est fort, plus ça plait à Jonny Evans.


Evans a réellement percé à Manchester United la saison dernière, enregistrant 34 apparitions en tant que remplaçant aussi bien de Rio Ferdinand que de Nemanja Vidic.

Avec Ferdinand actuellement mis sur la touche en raison d'une blessure, Evans a encore été bien présent en ce début de saison, même s'il continue à être gêné par une une blessure à la cheville qui nécessitera forcément une opération un jour ou l'autre.
Et, plutôt que d'être angoissé à l'idée de la tache ardue que constituera le match de samedi contre Arsenal, le joueur de 21 ans se réjouit, au contraire, du challenge.

"Parfois jouer contre des plus grandes équipes, c'est un peu plus facile. Vous jouez contre de meilleurs joueurs et ça augmente votre degré de concentration. Vous pensez un peu plus au match. Bien défendre repose en grande partie sur une bonne concentration. Vous devez rester en éveil pour faire le job correctement."

Evans a acquis beaucoup d'expérience la saison passée et notamment contre des grandes équipes. Les deux matchs contre Chelsea, le match retour de Ligue des Champions contre l'Inter Milan ou encore la finale victorieuse de Carling Cup face à Tottenham.

Mais, le modeste jeune homme de Belfast met son succès sur le compte de la chance. "Je ne m'attendais pas à jouer autant de matchs la saison dernière. Mais, je ne m'attendais pas à ce que Rio ait un problème de dos ou que Vidic soit suspendu pour quelques matchs. Ça m'a amené dans l'équipe pour un moment donc, c'est un peu grâce à la chance."

Sir Alex Ferguson a cru en Evans au point de refuser de laisser le défenseur passer une autre saison en prêt à Sunderland, préférant au lieu de ça laisser partir Gerard Piqué, qui a brillé lors de la finale de Champion's League avec Barcelone.

Et, peu importe la manière, ses matchs réguliers au plus haut niveau ont fait des merveilles dans le jeu d'Evans.

"Intégrer l'équipe vous apporte de la confiance et de l'assurance. Il y a eu beaucoup de médiatisation lorsque les gens ont commencé à s'intéresser de plus près à mes performances, donc ça peut aller dans les deux sens. Mais globalement, ce fut une superbe expérience."

"Mais je sais aussi qu'il y beaucoup de choses que je dois ajouter à mon jeu, avant même que je ne pense à devenir un défenseur de grande classe à United"
, conclut-il.

Sur le forum