La machine de United a des ratés
La limousine United haut de gamme de Sir Alex Ferguson parait avoir été bloquée par des problèmes mécaniques.
Le département des milieux de terrain des champions a été mis en valeur par le boss des Reds au début de la saison comme étant un potentiel champ de mines.
Parlant à la veille de la campagne, il a dit : "Les mêmes problèmes se posent toujours à moi : que faire avec les milieux défensifs. Nous avons tellement d’options que je serai usé à la fin de la saison. "
Il semble déjà que des tensions ont éclaté au QG de Fergie à Carrington, si les rumeurs sont fondées.
Michael Carrick et Anderson ont été l’objet de spéculations, selon lesquelles ils ont été dans le collimateur de leur boss.
La dispute présumée est apparue sur les forums de fans sur le web et elle a été suivie par une citation attribuée à Sir Alex quand Carrick a été écarté des dix-huit retenus pour l’ouverture du championnat contre Birmingham.
"Michael Carrick n’est pas blessé. Vous devrez lui demander pourquoi il est absent," aurait dit Ferguson à une chaîne de télévision, suivant une joute verbale supposée entre Carrick et le manager au Community Shield contre Chelsea.
Le joueur de 28 ans a gagné le titre de Premier League ces trois dernières saisons en tant que joueur de United depuis qu’il a été transféré des Spurs pour environ 18 millions de Livres en été 2006.
Mais la spéculation d’un éclatement a aussi entrainé des discussions quant à un possible retour à White Hart Lane dans un échange, plus 10 millions de Livres pour les Spurs, avec Luka Modric.
Le début de saison a été dur pour Carrick, qui a seulement joué lors de la défaite à Burnley jusqu’à maintenant et a manqué un pénalty crucial à Turf Moor.
Mais le Brésilien Anderson est aussi en train de perdre du terrain dans la bataille au milieu de terrain pour le titre de titulaire indiscutable.
Lui aussi a maintenant été accusé d’avoir eu une altercation avec Fergie.
Le joueur de 21 ans s’est à priori disputé avec le manager de United, après qu’il ait été exclu du onze à Wembley pour le Community Shield.
Le club a refusé de commenter ces histoires, mais Anderson est retourné sur le flanc gauche à Burnley. Il a été replacé pendant 14 minutes de la seconde période au milieu offensif du terrain avant d’être remplacé après 59 minutes par Antonio Valencia.
Alors que les désaccords sont aussi communs dans l’environnement footballistique que dans n’importe quel effectif, l’énigme du milieu de terrain pour Fergie va lui causer des embêtements comme il l’avait prédit.
Même si le boss des Reds a mis le doigt sur deux pièces de la machine, il peut inclure également les problèmes sur les deux ailes.
En trois matchs de Premier League et le Community Shield, il a déjà utilisé neuf milieux. Ce chiffre inclut six joueurs au milieu - Fletcher, Carrick, Scholes, Giggs, Anderson, Gibson- et cinq sur les ailes - Park, Nani, Valencia, Giggs, Anderson. Alors que personne n’a vraiment brillé, la combinaison gagnante est jusqu’à présent Darren Fletcher et Paul Scholes au centre, tous deux ayant débuté lors des victoires contre Birmingham et Wigan.
Ils ont été entourés par deux fois par le nouvel arrivant Antonio Valencia à droite et le revigoré Nani à gauche.
La confrontation de samedi contre Arsenal devrait donner des indices, à savoir ce que Ferguson voit comme son quatuor le plus fort, même si une politique de roulement entre les neufs devrait être mise en place.
Au printemps dernier, le manager de United a entassé son milieu contre les Gunners dans les deux manches de demie finale de Ligue des Champions.
Il a même inclut Wayne Rooney comme ailier gauche, une idée qui maintenant semble avoir été abandonnée.
Mais Fletcher et les présumés « mauvais garçons » Anderson et Carrick ont tous participé dans le succès sensationnel 4 à 1, score accumulé, contre l’équipe d’Arsene Wenger. Park a rejoint le surplus de milieux pour la seconde manche à l’Emirates.
L’application de Fletcher est devenue un plus pour United. Son absence à Rome contre Barcelone, due à une suspension cruelle, a accentué le besoin des Reds pour l’Ecossais.
Les Barcelonais Iniesta et Xabi ont dominé United dans la bataille du milieu et personne ne pouvait prendre la balle aux Espagnols. La pression de Fletcher leur aurait au moins posé plus de problèmes.
L’international Ecossais pourrait émerger comme le point d’appui avec les nombreux matchs.
Les fans de United voulaient ajouter à ce casse-tête, en investissant avec insistance dans l’international français du Bayern Munich Franck Ribéry pendant l’été. L’approche des Reds, parmi d’autres, a été rejetée par les Allemands.
Un autre ancien milieu du Bayern Owen Hargreaves pourrait être ajouter au problème de sélection de Ferguson s’il revient complètement en forme.
RedDidDevil, le 19 juillet 2023 à 10:27
il va mieux 🙏