Evans prêt pour l'opération

Jonny Evans est prêt à passer entre les mains d'un chirurgien pour régler un souci récurrent à sa cheville.


Le défenseur de Manchester United a contracté cette blessure en fin de saison 2008-2009. Malgré cette lésion, il continue à jouer en défense centrale et mord sur sa chique pour enchaîner les matchs en l'absence de Rio Ferdinand.

Il se pourrait que Jonny Evans passe sur le billard après les matchs internationaux qu'il doit disputer avec l'Irlande du Nord au début du mois de septembre. Cette opération pourrait alors le tenir écarté des terrains pendant plusieurs semaines et il manquerait très certainement le derby de Manchester face à City le weekend du 20 septembre.

L'entraîneur de l'équipe nationale d'Irlande du Nord, Nigel Worthington, est ravi de pouvoir compter sur les service de Jonny Evans en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2010 mais il insiste qu'il ne s'opposerait pas à la volonté de son jeune défenseur de subir l'opération chirurgicale avant les rencontres de la sélection nationale.

"C'est une décision qui appartient exclusivement à Jonny. Je ne souhaite pas non plus rentrer en conflit avec Sir Alex Ferguson."

"La santé d'un joueur est l'élément le plus important dans l'équation. Jonny m'a téléphoné pour me prévenir qu'il devait subir une opération mais qu'il préférait endurer la douleur afin de pouvoir participer aux matchs internationaux."

Sur le forum