Preview : Manchester United - Arsenal FC

Rio Ferdinand et Edwin Van Der Sar restent les principaux absents du groupe des Red Devils en vue du clash important qui opposera United à Arsenal, samedi à Old Trafford.


Sir Alex Ferguson estime que Ferdinand ne sera pas opérationnel pour le match de ce weekend et pour le déplacement à Totenham le 12 septembre, mais que son absence ne devrait pas dépasser l'échéance du match à White Hart Lane. Cela signifie que Ferguson devrait faire confiance à Johnny Evans au centre de la défense, où il sera épaulé par Nemanja Vidic.

Ben Foster sera aligné en tant que gardien, alors que Mickael Carrick et Anderson espèrent être à nouveau dans le groupe après avoir manqué le match à Wigan qui a vu United s'imposer facilement 0-5.

Du côté d'Arsenal, le match de samedi sera l'occasion pour eux de démontrer que leur début de saison n'est pas une coincidence et qu'ils ont toutes leurs chances de remporter la Premier League en affrontant les champions en titre, Manchester United.

Ces dernières années, les Red Devils se sont chargés à maintes occasions de réduire à néant les ambitions de titres des Gunners. En 2004, Ruud Van Nistelrooy et Wayne Rooney ont mis un terme à la série de 49 matchs sans défaite d'Arsenal alors que, l'année passée, une double confrontation en demi-finale de la Champion's League a vu les hommes de Ferguson balayer les Gunners 4-1 (score cumulé) pour leur ouvrir les portes de la finale à Rome.

De plus, Arsenal n'a plus gagné à Old Trafford en Premier League depuis le 17 septembre 2006 (1-0), soit un total de cinq rencontres consécutives. Lors des quatre dernières parties, les Gunners se sont inclinés à trois reprises et concédé un match nul. Les deux dernières saisons, les hommes de Wenger n'y ont pas marqué le moindre but.

Les joueurs physiques aux fortes personnalités comme Roy Keane ou Patrick Vieira ont fait place à des joueurs plus raffinés techniquement comme Dimitar Berbatov, Michael Owen, Cesc Fabregas ou Andrei Arshavine. Cependant, le capitaine espagnol des Gunners ne participera pas à la rencontre de samedi, en raison d'une blessure aux adducteurs qu'il a contractée lors de la victoire 4-1 sur Portsmouth le week-end passé.

Tomas Rosicky a, quant à lui, complètement récupéré d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains de nombreux mois, mais il devrait être encore un peu court physiquement pour pouvoir prendre place dans l'effectif d'Arsène Wenger. Théo Walcott devrait passer un dernier test juste avant la rencontre afin de s'assurer qu'il n'est plus gêné par une blessure au dos qui l'a obligé à rater le début de saison.

Arsene Wenger ne pourra pas faire appel à Samir Nasri (jambe cassée), Johan Djourou (genou) et Lukasz Fabianski (genou).


Les groupes

Manchester United : Foster, Kuszczak, Neville, O'Shea, De Laet, Brown, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Nani, Carrick, Scholes, Fletcher, Anderson, Giggs, Park, Tosic, Valencia, Owen, Rooney, Berbatov, Macheda.

Arsenal : Almunia, Sagna, Vermaelen, Gallas, Clichy, Song, Ramsey, Denilson, Diaby, Bendtner, Eduardo, Mannone, Van Persie, Eboue, Arshavin, Wilshere, Gibbs, Silvestre, Merida.

Sur le forum