Preview : Manchester United - Arsenal FC
Rio Ferdinand et Edwin Van Der Sar restent les principaux absents du groupe des Red Devils en vue du clash important qui opposera United à Arsenal, samedi à Old Trafford.
Sir Alex Ferguson estime que Ferdinand ne sera pas opérationnel pour le match de ce weekend et pour le déplacement à Totenham le 12 septembre, mais que son absence ne devrait pas dépasser l'échéance du match à White Hart Lane. Cela signifie que Ferguson devrait faire confiance à Johnny Evans au centre de la défense, où il sera épaulé par Nemanja Vidic.
Ben Foster sera aligné en tant que gardien, alors que Mickael Carrick et Anderson espèrent être à nouveau dans le groupe après avoir manqué le match à Wigan qui a vu United s'imposer facilement 0-5.
Du côté d'Arsenal, le match de samedi sera l'occasion pour eux de démontrer que leur début de saison n'est pas une coincidence et qu'ils ont toutes leurs chances de remporter la Premier League en affrontant les champions en titre, Manchester United.
Ces dernières années, les Red Devils se sont chargés à maintes occasions de réduire à néant les ambitions de titres des Gunners. En 2004, Ruud Van Nistelrooy et Wayne Rooney ont mis un terme à la série de 49 matchs sans défaite d'Arsenal alors que, l'année passée, une double confrontation en demi-finale de la Champion's League a vu les hommes de Ferguson balayer les Gunners 4-1 (score cumulé) pour leur ouvrir les portes de la finale à Rome.
De plus, Arsenal n'a plus gagné à Old Trafford en Premier League depuis le 17 septembre 2006 (1-0), soit un total de cinq rencontres consécutives. Lors des quatre dernières parties, les Gunners se sont inclinés à trois reprises et concédé un match nul. Les deux dernières saisons, les hommes de Wenger n'y ont pas marqué le moindre but.
Les joueurs physiques aux fortes personnalités comme Roy Keane ou Patrick Vieira ont fait place à des joueurs plus raffinés techniquement comme Dimitar Berbatov, Michael Owen, Cesc Fabregas ou Andrei Arshavine. Cependant, le capitaine espagnol des Gunners ne participera pas à la rencontre de samedi, en raison d'une blessure aux adducteurs qu'il a contractée lors de la victoire 4-1 sur Portsmouth le week-end passé.
Tomas Rosicky a, quant à lui, complètement récupéré d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains de nombreux mois, mais il devrait être encore un peu court physiquement pour pouvoir prendre place dans l'effectif d'Arsène Wenger. Théo Walcott devrait passer un dernier test juste avant la rencontre afin de s'assurer qu'il n'est plus gêné par une blessure au dos qui l'a obligé à rater le début de saison.
Arsene Wenger ne pourra pas faire appel à Samir Nasri (jambe cassée), Johan Djourou (genou) et Lukasz Fabianski (genou).
Les groupes
Manchester United : Foster, Kuszczak, Neville, O'Shea, De Laet, Brown, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Nani, Carrick, Scholes, Fletcher, Anderson, Giggs, Park, Tosic, Valencia, Owen, Rooney, Berbatov, Macheda.
Arsenal : Almunia, Sagna, Vermaelen, Gallas, Clichy, Song, Ramsey, Denilson, Diaby, Bendtner, Eduardo, Mannone, Van Persie, Eboue, Arshavin, Wilshere, Gibbs, Silvestre, Merida.
Sur le forum
Augustin, le 31 août 2009 à 21:12
Malgré, que je ne puisse pas le voir en peinture Arsène, sa réaction après son expulsion, était très noble.
Je ne suis pas pour taper un homme à terre, (ou plutôt taire)
Mais chassez le naturel, il revient au galop, car le lendemain, on retrouve notre plus grande pleureuse, et notre plus grand faux modeste
Tu as vraiment la mémoire courte, le chouineur, combien de Arsenul - MU, ton équipe n'aurait pas du finir à 11 ? J'en ai au moins 5-6 en tête, remember les Vieira et autres Keown
Alors tais toi par pitié, tu en deviens pathétique
et les traitements anti Ruud ....
marty62, le 31 août 2009 à 20:49
Manchester à déjà eu des critiques sur une histoire "d'avantage" au niveau des arbitres par un passé plutot récent (Benitez avaient déjà eu ce genre de reflexions...). Mais Wenger c'est habituel, il fait ça sur chaque l'équipe lorsque l'a sienne n'a pas de reussite ou ne gagne pas !
Alors certes samedi quelques actions sont litigieuses, surtout le tacle de Fletcher, mais lorsqu'une équipe concède deux buts comme cela c'est de leur faute, un penalti et un but contre son camp c'est bien Arsenal qui a fait les erreurs défensivement et non par l'arbitre qui nous à aidé !
Pour en revenir au match en lui même, nous avons eu de la reussite il ne faut pas se le cacher, lorsque l'on perd comme ça on est tout autant déçu que les supporters d'Arsenal peuvent l'être en ce moment. Mais je pense que la reussite il faut aussi la provoquer, et samedi nous avons vraiment su gérer le match, et je trouve que l'expérience à joué, encore une fois, face à Arsenal !
En tout cas c'est interessant pour la suite de la saison, nous avons sortie 4 matchs tous différents des autres, et je pense qu'au fil de l'année l'équipe va monté en puissance, surtout collectivement.
Le match va Arsenal va vraiment nous donner du moral.
Ro0ney1o, le 31 août 2009 à 21:36
Très juste!!! Cette victoire va boosté l'équipe, surtout qu'on a un gros match qui nous attend ce samedi.