Manchester United et Manchester City vont jouer le même jour à domicile en Carling Cup, le 23 septembre.


Bien que la situation ne soit pas inconnue, la police de Manchester a désapprouvé l'idée de voir les deux matchs se dérouler en même temps, compte tenu des violences qui ont suivi le match entre West Ham et Millwall, en Carling Cup la semaine dernière.

Toutefois après d'âpres discussions avec les forces de l'ordre, ces derniers ont autorisé la Fédération à organiser les matchs des deux clubs de Manchester le même jour. Ce qui signifie que United accueillera Wolverhampton pour le compte du troisième tour de la Carling Cup dans l'après-midi du 23 septembre, match qui sera retransmis sur la chaîne Sky TV. De son côté, l'équipe de City rencontrera Fulham à 20h.

La situation s'est compliquée en raison du derby Mancunien qui se déroulera le dimanche 20 septembre à Old Trafford, ce qui explique les réticences des deux parties à jouer le mardi soit, 48 heures après le derby.

Par contre, City était prêt à décaler son match à jeudi puisqu'ils ne joueront pas avant le lundi suivant face à West Ham. Toutefois, cela ne fut pas possible puisque Fulham sera de nouveau sur le terrain le samedi 26 contre Arsenal.

GMP (Greater Manchester Police) a finit par céder en acceptant la date des rencontres, tout espérant que les supporteurs ne s'attarderont pas trop longtemps dans les rues après les matchs pour éviter toutes altercations entre eux.

Sur le forum