L'admiration de Sir Alex pour Wazza

Sir Alex Ferguson estime que Wayne Rooney est poussé à marquer des buts sans se préoccuper du vide laissé par Ronaldo.


Le manager dit dans le nouveau numéro d'Inside United: "Je ne pense pas qu'il se soucie de le remplacer. Wayne veut toujours bien faire et bien jouer."

"Ce garçon possède une vraie envie et un vrai dynamisme. Il a tellement d'énergie que parfois, il en fait trop dans le sens où il s'épuise : il revient au milieu ou surgit par la gauche. Mais il est jeune et quand on est jeune, on a parfois envie de tout donner sur le terrain."

"S'il est concentré comme il l'a fait contre Wigan et passe plus de temps dans l'axe plutôt que sur la largeur du terrain, il marquera des buts. Ca ne fait aucun doute."

Le but favori de Sir Alex restera la reprise de volée contre Newcastle en Avril 2005 à Old Trafford, maintenant que l'anglais a marqué plus de 100 buts avec les Reds.

"Sa reprise de volée contre Newcastle était fantastique", dit Sir Alex. "Elle est sortie de nulle part. Il aurait du obtenir une faute la minute précédente, mais l'arbitre ne l'a pas accordée, la colère est alors montée en lui, et elle était si élevée qu'il a tenté de faire éclater le ballon."

Bien que Rooney ait dépassé les 100 buts avec les Red Devils, Sir Alex n'est pas convaincu qu'il battra le record de Sir Bobby Charlton.

"Ca sera très difficile. Le record de Sir Bobby Charlton est de 249 buts, donc à ce stade de sa carrière, Wayne doit se surpasser pour approcher ce record."

Sur le forum