Rio de retour contre Tottenham?
Rio Ferdinand pourrait faire son retour anticipé dès samedi, lorsque les Red Devils se rendront à White Hart Lane en vue d’affronter Tottenham.
Le défenseur international anglais n’a plus participé à une rencontre officielle depuis le Community Shield à cause d’une blessure à la cuisse, mais il s’est entraîné sans limitations toute la semaine et il pourrait prendre place au centre de la défense mancunienne ce samedi.
Sir Alex Ferguson a ainsi déclaré : "La probabilité que Rio joue samedi est bien réelle. Je ne peux pas chiffrer cette probabilité mais elle existe. Pendant que nos internationaux étaient de corvée pour leurs sélections nationales, nous nous sommes entraînés à Carrington avec un groupe de joueur assez conséquent - Ferdinand, Paul Scholes, Ryan Giggs, Gary Neville, Anderson, Ji-sung Park, Michael Owen et le jeune Fabio Da Silva – et nous avons donc à notre disposition un groupe plus que respectable. En fait, ce n’est pas habituel d’avoir autant de joueurs disponibles durant une trêve internationale."
Sir Alex a confirmé que Gary Neville s’est entraîné chaque jour de la semaine depuis qu’il a participé au match de la Réserve jeudi passé et qu’il est disponible pour le match à White Hart Lane.
Malheureusement, John O’Shea ne sera plus que probablement pas remis d’une blessure au mollet qu’il a contracté avec l’Irlande en milieu de semaine.
Malgré le fait de disposer d’un groupe décent, le manager des Red Devils sait pertinemment bien que la rencontre de samedi constituera un sérieux test pour ses joueurs. Tottenham a fait un brillant début de saison en remportant leurs quatre rencontres de Premier League.
"J’ai analysé plusieurs de leurs matchs et je peux vous certifier que ce sera un match très compliqué. Mais, c’est la nature de la Premier League. J’espère sélectionner une équipe compétitive et ramener un résultat positif de ce déplacement."
"Je pense que Tottenham a les capacités pour s’introduire dans le Big Four. Harry Redknapp a transféré des joueurs adaptés à son système de jeu et qu’il connaît bien comme Jermain Defoe et Peter Crouch. Il a également fait venir Nico Kranjcar de Portsmouth et Wilson Palacios de Wigan, ce qui a pour conséquence de renforcer considérablement leur milieu de terrain."
"Ils ont vraiment bien débuté leur saison et ils possèdent plus d’expérience que par le passé. Je pense qu’ils ont une réelle chance de rentrer dans le Big Four. Les Spurs et City ont une longueur d’avance sur le reste des équipes…..et ensuite viennent Everton et Aston Villa."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.