Manchester United a mis Le Havre en garde.

Manchester United prendra des mesures contre le club du Havre s'ils ne cessent de répéter que les Reds ont offert des compensations financières à la famille de Paul Pogba, afin d'attirer l'adolescent à Old Trafford.

Les réactions du club, de David Gill et de sir Alex Ferguson.

Le Havre a reproché à Manchester United d'avoir recruté Paul Pogba en proposant des avantages à la famille et aux proches du joueur, ce que dément le club anglais dans un communiqué publié sur leur site Internet.

"En réponse aux propos infondés du président du Havre Jean-Pierre Louvel, rapportés par les médias, Manchester United tient à confirmer catégoriquement qu'en vertu de la politique du club et en accord avec les règlements du football, nous ne proposons pas d'incitations financières aux proches des joueurs qui signent au club, ni rétribution financière, ni offres de maison."

Il est également précisé que United a écrit au club du Havre pour le prévenir que des mesures seraient prises "si les allégations concernant le transfert de Paul Pogba étaient de nouveau répétées."

"Manchester United est tout à fait convaincu que le transfert de Paul Pogba a été effectué conformément à la réglementation définie par l'instance dirigeante mondiale, la FIFA."

"Manchester United est prêt à défendre toute réclamation déposée contre elle par Le Havre auprès de la FIFA. Il est à noter que tous les documents concernant l'enregistrement du joueur ont déjà été ratifiés par la Fédération anglaise et la Premier League."

David Gill admet que le club s’est sentit offensé par ces accusations.

"C'est une insulte faite par Le Havre de suggérer que Manchester United et les employés de Manchester United ont payé les parents du joueur et leur ont acheté une maison", a déclaré Gill.

"Nous n'accepterons pas que la bonne réputation de Manchester United soit remise en cause dans les sites Web et dans la presse et qu’on nous accuse de faire des choses que nous ne sommes pas autorisé à faire et que nous ne faisons jamais."

"Nous avons fait, nous pensons, ce qui pouvait être fait. Nous n'intimidons pas Le Havre. Nous n'avons pas l'intention d'intimider Le Havre."

Le différend sur le cas Pogba intervient quelques jours après que le club de Chelsea s’est vu interdire tout recrutement jusqu'en 2011, après avoir été reconnu coupable d’avoir incité Gael Kakuta à la violation de son contrat avec Lens.

Le Havre a menacé de porter l'affaire devant la FIFA, mais Gill soutient que Manchester United est prêt à défier toute affaire portée contre eux.

"Ils peuvent faire ce qu'ils jugent approprié. Nous pouvons défendre notre cas auprès des instances du football. Nous sommes très à l'aise pour le faire", conclut David Gill.

Alex Ferguson a également vivement réagi face à ces accusations.

"Je peux assurer que Manchester United se conduit de façon absolument correcte dans ses négociations avec les jeunes joueurs et leurs parents", a-t-il déclaré.

"Il n'y a jamais eu un cas, absolument jamais, où nous avons payé des parents. Ce serait fou même de l'envisager parce que ce serait le plus grand casse-tête que vous pourriez avoir que de payer un parent."

"Cette accusation a été lancée par un directeur frustré du club français et il devra retirer ses propos. Nous faisons les choses de façon correcte", a ajouté Ferguson.

"On essaiera toujours d'impliquer Manchester United dans des affaires parce que c'est le plus grand club, mais c'est totalement infondé et cela démontre une totale méconnaissance de la situation. Ce que d'autres clubs font suscite manifestement beaucoup de controverses mais j'ai confiance dans notre club", conclut-il.

Sur le forum