Fergie, revanchard
Sir Alex Ferguson a déclaré qu'il se réjouirait si son équipe venait à affronter Barcelone à nouveau en finale de Ligue des Champions cette saison.
Le boss de Manchester United, qui a été témoin de la défaite de son équipe 2-0 contre les catalans en finale la saison dernière à Rome, révèle que de dures leçons ont été apprises ce soir là.
L'écossais confirme aussi que, la façon dont son équipe a perdu l'a tellement affecté, qu'il a emporté les DVD's du match avec lui en vacances pour les analyser.
Néanmoins, Feguson insiste sur le fait que son équipe est aujourd'hui bien plus forte grâce à l'expérience acquise et concède qu'il aimerait avoir la chance de prendre sa revanche sur les hommes de Pep Guardiola.
"J'adorerais avoir la chance de redresser la situation avec Barcelone. J'adorerais jouer une autre finale avec eux. Quand on repense à la défaite, on peut trouver des raisons et des excuses. Mais, c'est toujours mieux de s'attarder sur les raisons. Nous savons maintenant parfaitement ce qui n'a pas été. Nous avons trouvé des raisons pertinentes et, grâce à ça, nous avons pu avancer."
"Je ne rentrerai pas dans les raisons de la défaite mais j'ai pris les DVD avec moi en vacances et j'ai regardé le match à nouveau. J'ai tout analysé avec mon staff aussi. L'organisation entière. Absolument tout. Était-ce le mauvais hôtel, l'entraînement était-il le bon ? Donc, nous sommes tout à fait conscients de ce que nous avons pu mal faire.'
'J'aime bien ces matchs là. Ce n'est pas un problème. Ce qui n'a pas été contre Barcelone peut être corrigé. Tout sera certainement corrigé. Je n'y ai pas repensé pendant tout l'été. Je suis depuis assez longtemps dans le milieu pour savoir qu'on ne peut pas tous les gagner. Parfois, vous devez juste accepter qu'il y a des jours sans et à partir de la, vous pouvez avancer. Même si c'est décevant. Personne n'aime perdre une finale européenne. C'était la première que je perdais et ça a vraiment été décevant pour tout le monde."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss