L'agent de Paul Pogba a de nouveau insisté sur le fait que l'argent n'était pas le motif principal de la signature de son client à Manchester United.


Le départ du jeune joueur de 17 ans a provoqué la colère du Havre qui a menacé d'intenter une action en justice contre le club anglais.

United a refusé de se laisser intimider par les menaces du Havre, insistant sur le fait qu'ils veulent que le club français revienne sur leurs propos récents, même si le Havre affirme être dans son bon droit.

Le Havre a déclaré qu'ils allaient faire part de ce cas à la FIFA, qui a récemment interdit à Chelsea de recruter jusqu'en 2011.

Mais l'agent de Pogba assure que United n'a rien fait de mal et qu'ils ont simplement montré leur confiance dans les capacités du joueur.

"Bien sûr que c'est un beau contrat. Mais ce n'est pas seulement l'argent qui motive un jeune joueur et ses parents à changer de pays", déclare Gael Mahe.

"Ils prennent en compte aussi la manière dont on leur parle, le sérieux de la négociation, le respect montré. Savez-vous ce que Manchester a envoyé à la mère de Paul ? Pas un gros chèque, mais un bouquet de fleurs. Ça coute 30 € mais la mère a été touchée. Elle s'est senti en confiance. Le père a reçu un livre sur l'histoire du club, tandis que Paul a eu un maillot avec le n°6 dessus et son nom floqué dans le dos. C'est un symbole, mais ils ont senti le fait que Manchester les respectait."

La mère de Pogba, Yeo, a aussi démenti les rumeurs qui affirmaient qu'ils avaient reçu une nouvelle maison de la part de United pour leur arrivée en Angleterre.

"Cette histoire de maison a fait rire les gens dans l'hôtel. Pourquoi serions nous dans un hôtel, si l'on nous avait donné une maison ? Je peux vous assurer que Manchester United ne nous a rien donné. Le Havre n'a pas pris soin de mon fils. Lorsque Paul a manqué des cours parce qu'il jouait un tournoi avec l'équipe, nous avons demandé à ce qu'il les rattrape, mais le Havre n'a rien fait pour. Nous avons compris que le club n'avait pas foi en nous. Ils ont proposé des contrats à d'autres joueurs mais rien à Paul. La confiance était brisée."