Réactions : Scousers 0 United 1

Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs, qui fêtait son 700e match sous les couleurs mancuniennes, ont fait part de leurs impressions au terme du match contre Liverpool.


Sir Alex : énorme

"Pour être honnête, Liverpool a joué fantastiquement bien. Nous avons eu beaucoup de chance aujourd'hui. C'était vraiment un de ces matchs où le pressing de l'adversaire vous oblige à changer de rythme de jeu, et ils seront évidemment frustrés. Du moins, je pense qu'ils l'étaient..."

"C'est énorme. La semaine dernière on a marqué contre Fulham dans les toutes dernières minutes, aujourd'hui c'est la même chose. Il faut toujours un peu de chance pour gagner le championnat, ça ne fait aucun doute, et je pense qu'elle a été de notre côté ces deux dernières semaines."

"Je ne pense pas que quelque chose soit impossible dans le football aujourd'hui. On l'a vécu en 1998, on avait une belle avance, mais on a du faire avec pas mal de blessés, c'est dommage. Nous avons un bel effectif, ça nous aide. Mais en tout cas aujourd'hui, c'était un grand résultat."


Toujours Fergie, au sujet de Wayne...

"Wayne Rooney s'est blessé au genou donc je pense que nous regarderons cela demain. Wayne ira passer un scan. C'était un mauvais coup - Carragher l'a touché pile sur le genou. On va vérifier s'il va bien."

... et de Scholes

"J'ai regardé le ralenti, et Paul a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. Il ne l'a pas touché, mais je pense que l'arbitre avait raison à partir du moment où il en avait l'intention. On ne peut pas contredire cette décision." (A noter que Scholes manquera les matchs de Premier League contre Bolton et Blackburn à Old Trafford, ainsi que la rencontre de FA Cup à Middlesbrough)

Giggsy : la défense a gagné pour nous

"La défense nous a gagné le match. On sait très bien que si on n'encaisse pas de buts on a toujours une chance, et c'est ce qui est arrivé."

"On n'a pas très bien joué et on n'a pas eu beaucoup d'occasions, principalement parce que Liverpool a dominé dans le jeu. Mais on a toujours eu ce sentiment que si on avait ne serait-ce qu'une chance, on la mettrait au fond."

"Quand on est passés à dix après l'expulsion de Scholesy, je pensais que nous pouvions prendre un point. Quand on a un joueur en moins, forcément... Mais on a réussi à s'imposer. On a eu de la chance quand le ballon est retombé dans les pieds de Sheasy, et il l'a mise au fond."

"On ne peut pas toujours bien jouer. Ce ne sont pas les victoires 4-0 ou 5-0 qui vous permettent de remporter le titre, c'est ce type de résultats où il faut quelque chose de spécial pour l'emporter. On l'a fait à Fulham, on l'a fait à Liverpool, c'est fantastique. On aurait probablement été contents avec 4 points sur ces deux matchs, donc prendre les 6 sur ces deux rencontres difficiles, c'est superbe. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir."

"Notre effectif est vraiment bon, et le coach a la chance de pouvoir faire tourner ses joueurs. On n'a pas vraiment eu cette chance en 1998 parce qu'on avait beaucoup de blessés. Cette fois, on est dans une meilleure position, mais on ne doit pas se relâcher."


700!

"Il n'y a pas de meilleur moyen de célébrer 700 matchs pour ce club que de gagner à Liverpool. C'est l'endroit où il est le plus difficile de jouer, donc gagner comme ça, c'est brillant."

Sur le forum