Foster ravi d'avoir une seconde chance

Le gardien de but de Manchester United remercie Sir Alex Ferguson de s'être entretenu avec lui, après sa piètre performance lors du derby.


Beaucoup de personnes pensaient que Fergie donnerait sa chance à Tomasz Kuszczak en équipe première, suite aux trois buts encaissés par Ben Foster face à City.

Kuszczak a donné satisfaction, lors de la victoire en Carling Cup face à Wolverhampton, en gardant sa cage inviolée, malgré l'expulsion soudaine de Fabio.

Toutefois, Foster a été titularisé face à Stoke City et il n'a pas encaissé de but, ce qui a permis aux Red Devils de s'emparer de la première place du classement de Premier League, suite à la défaite des Blues à Wigan.

Ben admet qu'il n'était pas heureux après la victoire face à City, malgré le but tardif et victorieux de Michael Owen, vu qu'il n'était pas satisfait de sa performance individuelle.

« J'aimerais dire un grand merci au boss, » dit Foster.

« Dimanche dernier était un grand jour pour l'équipe, mais personnellement ce fut un désastre. »

« J'étais vide après la rencontre. Dans le vestiaire j'étais le seul qui ne souriait pas. »


Foster admet qu'il s'est caché pour ne pas essuyer les critiques qui venaient de toutes part, mais il n'a pas pu échapper au briefing de l'entraîneur des gardiens Eric Steele.

« C'est comme si j'avais enterré ma tête dans le sable, tellement j'étais incapable de regarder la télévision, ou de lire les journaux le lendemain du derby, »
dit-il.

« Quand j'ai su que j'allais jouer face à Stoke City, j'ai du regarder les ralentis de leur matchs, les analyser et apprendre d'eux. »

« L'entraîneur des gardiens était sur mon dos toute la semaine et ce fut vraiment difficile. Mais j'avais vraiment besoin de cela et je me plais à me dire que j'ai appris de lui. »

« Certains jours il faut savoir accepter qu'un gardien peut être réduit au minimum. »


Foster admet qu'il apprend en permanence, mais il sait qu'il doit améliorer sa concentration et son entente avec l'équipe au fil des matchs, si il veut un jour égaler le niveau de Van Der Sar.

« Plus vous jouez, plus vous améliorez votre concentration et votre cohérence, » explique Foster.

« Edwin est un gardien formidable et un exemple à suivre. C'est un grand professionnel et j'espère pouvoir l'imiter à United. C'est exactement le genre de gardien et d'homme que je souhaite devenir dans les années à venir. »

Sur le forum