Neville remet la FA en cause

Gary Neville a remis en cause les réactions de la Football Association à propos des récentes célébrations de buts jugées trop exubérantes.


La réaction du joueur de United fait suite à la célébration du but victorieux de Michael Owen durant le derby mancunien. Pour rappel, Gary Neville avait couru le long de la ligne de touche en se tournant vers les supporters de City, une action pour laquelle il a échappé de peu à une sanction.

Neville, qui n'est pas rentré sur le terrain lors de ce match, a été averti pour sa future conduite par la FA, ayant reçu une réprimande identique pour un incident similaire avec des fans de Liverpool en 2006 après une victoire 1-0 des Red Devils.

Le joueur de 34 ans s'est montré gêné par les contradictions dans les réponses de la fédération sur de tels sujets et a aussi pointé le rôle que la presse joue pour influencer les opinions de celle-ci.

« Dans le football nous sommes tous devenus trop susceptibles. Vous célébrez un but parce que vous êtes en train de gagner un match de football. Les fans vous chambrent. Vous leur rendez un peu la pareille. C'est ça le football », a déclaré le capitaine.

« La presse profite de ça aussi. Un jour ils vont faire un article sur vous disant qu'il n'y a aucune passion dans le football. La semaine d'après ils diront qu'ils veulent vous bannir pour 3 matchs, vous donner une amende de 1000$ parce que vous avez célébré un but. Ce sont des messages contradictoires et beaucoup d'entre eux viennent de la presse. Ca pose la question de savoir si la FA est assez forte pour rester en dehors de ça et gérer les différents cas en toute objectivité. Il n'y pas de réelle cohérence dans leur réaction. »

Les propos de Neville interviennent après les débats sur la très controversée célébration de Emmanuel Adebayor envers les fans d'Arsenal. Un sujet à propos duquel Neville déclare : « Vous devez lui demander à lui quels sont ses motifs, mais tout ce que je peux dire c'est que mes motifs à moi sont la passion et la victoire.»

Sur le forum