Réactions : Manchester United 2 - 2 Sunderland

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra après le match nul obtenu par United (2-2) face à Sunderland à Old Trafford.


United a sauvé un point important d'une mauvaise performance, selon les propos de Sir Alex, qui a été déçu du manque de précision dans les passes et de créativité dans les derniers gestes.

Le tir dévié de Patrice Evra par Anton Ferdinand à la 92ème minute a permis à United de prendre le point du match nul mais Sir Alex s'est montré mécontent de la performance de ses hommes.

"Nous avons réussi à sauver un match dans lequel nous avons vraiment mal joué. Nos passes n'étaient vraiment pas ce que j'attendais de l'équipe pendant ce match. Nous avons essayé de changer ça en faisant rentrer Anderson en deuxième période. Mais nous avons continué à rendre la balle à l'adversaire à répétition."

Darren Bent avait donné l'avantage à son équipe dès la 7ème minute et c'est Dimitar Berbatov qui a remis les siens dans le match.

"C'était un tir magnifique. Après ça, j'ai pensé 'nous sommes de retour'. Je pensais qu'on allait gagner. La réaction était là, le soutien était là, l'élan était là. Puis, nous avons pris un deuxième but. Mais il y a au moins une chose à mettre au crédit des joueurs, c'est qu'ils n'ont jamais abandonné. C'est une bonne qualité. Nous avons pu voir quelque chose de bien dans un match où nous avons vraiment mal joué."


La tardive intervention d'Evra fut un réel soulagement pour Sir Alex.

"Il a eu un peu de chance sur ce coup là, mais c'était un superbe tir de Patrice."

"Bien sur, ça aurait pu être une défaite qui aurait fait mal. C'est toujours décevant de pas gagner un match à domicile. Nous ne nous sommes pas procurés beaucoup d'occasions dans le match, et je ne pense pas que notre jeu dans les 30 derniers mètres nous aurait permis de nous en créer. Nous devons nous dire que c'était un jour sans. Il y en a des comme ça parfois, on n'aime jamais ça mais ça arrive."

Le boss de United en a aussi après l'arbitre qui, selon lui, n'était pas digne d'arbitrer un match de ce niveau.

"J'ai été déçu par l'arbitre. Il n'a pas ajouté de temps additionnel après le but. Il a fait jouer 4 minutes et 2 secondes. Il a aussi remonté le terrain en marchant après le deuxième but, ayant besoin d'une pause. Il n'était pas assez en forme pour un match de ce niveau. La vitesse du jeu demandait un arbitre en forme. Il ne l'était pas. Vous voyez des arbitres à l'étranger qui sont très en forme. Nous en avons en Angleterre aussi. Mais ce n'était pas son cas. Il prenait 30 secondes pour mettre un carton à un joueur. Il avait besoin d'une pause. C'était ridicule."

Patrice Evra a été à l'origine du but égalisateur de son équipe. Le français a vu son tir dévié par Anton Ferdinand, mais le défenseur était loin d'être satisfait de la performance de son équipe.

"C'est une grande déception parce que nous avons fait une piètre prestation. Nous sommes très déçus de la façon dont nous avons joué. C'était un mauvais match. Nous avons fait match nul et le point pris est un bonus. Nous sommes contents de prendre un point, mais je ne sais même pas si nous le méritons."

"Nous sommes très frustrés parce que c'était comme si nous n'avions pas d'énergie ou de force. C'était un mauvais match pour nous. Il faut souligner que Sunderland a vraiment bien joué. Nous n'avions simplement pas l'air en forme. Notre jeu était lent, nous avons perdu beaucoup de duels, et en première période nous avons été très mauvais."

"Après le but de Berbatov, l'équipe a poussé, mais Sunderland a marqué à nouveau. C'était difficile de revenir après ça. Nous avons réussi à le faire dans les dernières minutes. Mais ce n'est quand même pas un bon résultat pour nous."

La déception est grande pour Patrice Evra et il ne revendique en rien d'avoir sauvé son équipe d'une défaite.

"J'ai juste essayé de tirer vers le but et c'est arrivé sur Anton Ferdinand. C'était un bon but pour nous mais c'est un but contre son camp. La prochaine fois, je ferai en sorte de marquer un vrai but."

Contrairement aux saisons précédentes, United s'est montré peu sûr en défense, ayant déjà encaissé un tiers du nombre de buts concédés la saison dernière.

"Oui, nous sommes inquiets à propos de ça. Nous avons concédé beaucoup de buts et je ne suis pas heureux de ça en tant que défenseur. Si on veut gagner le championnat, je pense qu'on doit faire des matchs sans prendre de buts. La saison dernière, nous avions pris 24 buts et nous ne voulons pas en concéder plus cette saison."

Sur le forum