Interview : John O'Shea
La saison dernière a placé John O'Shea comme l'un des hommes fort de la saison. Il a maintenant atteint 350 apparitions avec les Reds, mais l'irlandais veut accomplir encore beaucoup de choses...
Sur un plan personnel, est ce que la saison dernière était votre meilleure sous le maillot de United et même peut être de votre carrière ?
Peut être. C'est difficile de choisir entre la saison dernière et ma première saison complète dans l'équipe (en 2002/2003). Gagner le championnat pour la première fois cette année là c'était très spécial, mais après gagner le championnat, aller en finale de Ligue des Champions et jouer la plupart des grands matchs la saison dernière ça a été fantastique. Ca la met probablement au dessus.
Ayant joué la plupart de votre carrière en tant qu'arrière gauche, voyez-vous maintenant la position d'arrière droit comme votre poste de prédilection ?
Pour le moment, oui, mais ça pourrait facilement changer. Si le manager continue a vous faire jouer alors vous savez que vous faites les bonnes choses. Mais vous ne pouvez jamais vous reposer sur vos lauriers dans ce club, parce que la compétition pour une place de titulaire est tellement acharnée.
Ca fait maintenant presque 10 ans que vous avez fait vos débuts chez les pros - quel est votre meilleur souvenir de ces 10 dernières années et si vous pouviez revivre un match, lequel serait-ce ?
[Silences] Hmmm, c'est une question difficile. Je me sens très chanceux d'avoir pu jouer avec autant de brillantes équipes et d'avoir gagné autant de trophées, et je dirais probablement que de gagner mon premier titre a été le meilleur moment. Pour ce qui est de revivre un match, je dirais la finale de la Ligue des Champions de la saison dernière pour que nous puissions changer les choses. Avec un peu de chance, on pourra se rattraper cette saison.
Este ce que vous avez plus de détermination pour réussir en Europe après ce qu'il s'est passé à Rome ?
Sans aucun doute. Gagner la compétition à Moscou en 2008, c'était un sentiment extraordinaire et nous étions déterminés à atteindre à nouveau la finale. Nous l'avons fait, mais nous sommes tombés sur la dernière marche. Nous avons la motivation d'aller plus loin cette fois. Avec l'équipe que nous avons nous sommes clairement capables de le faire. J'adorerais avoir l'opportunité de jouer une autre finale, et bien sur, la remporter. C'était une expérience géniale d'être titulaire en finale la saison dernière, mais vous devez faire le boulot, et nous n'avons pas réussi malheureusement. Néanmoins, on travaille durant tout notre carrière pour jouer des matchs de cette importance, et avec de la chance je pourrai revivre ça.
Est ce que Barcelone est l'équipe à battre cette saison ?
On devrait dire ça. L'âge de leur équipe et leur grande expérience font d'eux une équipe très forte, mais nous ne pensons pas avoir a craindre quelque chose de cette équipe. Nous savons que le résultat de Rome aurait pu facilement tourner en notre faveur et ça aurait pu être notre soirée. Le Real Madrid a beaucoup dépensé et ... plutôt bien ! L'Inter paraît meilleure et je suis certain que Chelsea sera bien présent, tandis que Liverpool a aussi une grande expérience dans la compétition. Donc il y a beaucoup d'équipes qui peuvent gagner.
Une question sans rapport avec le football... Quel est votre sport irlandais préféré ? Un fan de football gaélique et de hurling, il paraît...
Oui, je m'intéresse aux deux. J'adorais jouer au football gaélique, mais à regarder je dirais que le hurling a le dessus. Mon père vient de Kilkenny et ils ont la meilleure équipe de hurling – ils ont gagné le titre de champion d'Irlande plus de fois qu'aucune autre équipe, incluant les 4 derniers. Moi même, ma mère et mon frère sommes tous de Waterford et nous avons été un peu privé de succès. Le Hurling est un sport très intense et la détermination, l'habileté et le courage que les joueurs montrent... c'est un plaisir a regarder. Un bon match de hurling est aussi bon que tout autre match au monde.
Sur le forum
flachgordon, le 23 mars 2024 à 10:50
En attendant la nomination d'un nouveau coach fédéral en avril, c’est John O’Shea qui sera T1 pour l' Irlande face à la Belgique ce samedi.
Fletcher88, le 30 avril 2019 à 23:47
Un joueur d'équipe, qui s'est toujours donné et n'a pas rechigné à dépanner partout où on avait besoin. C'était pas un top player mais il permettait aux autres de briller. Un joueur de l'ombre.
Bonne retraite à lui et bravo pour sa carrière.
One Sheasy, le 23 mars 2024 à 11:40
Il a connu une expérience compliquée à Birmingham aux côtés de Rooney, par opposition à la sélection nationale où son mandat en tant qu'adjoint semble s'être déroulé convenablement.
En tout cas très content de savoir qu'il sera sélectionneur, même en tant qu'intérimaire. J'espère qu'il trouvera ensuite un club qui pourrait lui donner sa chance car au final on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.
Je lui souhaite d'avoir le même destin qu'un McKenna qui fait du très bon travail à Ipswich.