La France n'a pas brillé à l'Euro 2008, et doit lutter pour obtenir sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde, mais Patrice Evra a appelé ses coéquipiers à hausser leur niveau de jeu pour obtenir leur billet pour l'Afrique du Sud.


Après tout, la vie à Carrington deviendrait insupportable pour Patrice si la France venait à ne pas se qualifier.

"Je suis très concentré sur la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du Monde. Je pense que si nous ne nous qualifions pas, je me ferais énormément chambrer. L'année dernière, quand l'Angleterre ne s'est pas qualifiée pour l'Euro 2008, j'ai dit aux joueurs anglais de United qu'ils pouvaient m'emprunter ma télécommande, parce qu'ils regarderaient beaucoup la télé. Je ne veux pas leur donner l'opportunité de se venger, c'est ma principale ambition."

La course pour les dernières places directement qualificatives pour la Coupe du Monde, va atteindre son apogée lors des matchs de samedi (10 octobre) et de mercredi (14 octobre). La France jouera a domicile pour ses deux matchs mais elle se trouve à 4 points du leader du groupe 7 – la Serbie de Nemanja Vidic et de Zoran Tosic.

"Je me concentre maintenant sur l'équipe nationale et sur nos matchs contre les Iles Féroés et l'Autriche. Nous ne sommes pas dans une bonne position, nous serons surement obligés de jouer les barrages mais j'ai confiance en l'équipe. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux mais peut-être que nous n'avons pas su en profiter. Nous avons été très déçus de notre Euro, d'avoir été sorti dès le premier tour. Mais je pense que nous jouons bien en ce moment. Nous n'avons pris que deux points lors de nos deux derniers matchs contre la Roumanie et la Serbie, mais nous avons bien joué. Les gens ne nous ont pas critiqués. Ils ont juste dit 'pas de chance'. Je n'aime jamais trop utiliser ce mot mais cette fois nous avons vraiment été malchanceux."

Sur le forum