Comme l'ont prouvé ses célébrations de but contre Manchester City, l'amour de Gary Neville pour United est toujours aussi intense, et il en va de même de son ambition de continuer à connaître le succès à Old Trafford.



Que pensez-vous du début de saison de United ?

C'est le meilleur départ que nous ayons fait depuis longtemps, mais à entendre les gens nous sommes presque en train de lutter. Certaines personnes pensent que, comme quelques joueurs ont quitté le club, United a volé en morceaux. Nous ne pouvons rien faire d'autre pour leur prouver le contraire, que de gagner des matchs et les faire taire en faisant des choses que nous faisons depuis longtemps.

Comment jugez-vous l'ambiance dans l'équipe actuelle ?

Nous avons un bon niveau de confiance et de force, et le plus important est que nous restions tous en forme et que nous soyons une équipe soudée. D'une manière générale l'humeur est bonne. Nous n'étions probablement pas dans un bon état de forme contre Burnley. Ce match est peut être arrivé trop vite pour nous, et pour moi c'est la raison pour laquelle nous avons perdu. Depuis la trêve internationale de septembre, nous apparaissons en meilleure forme, car les joueurs ont un plus gros volume d'entraînement et de jeu. Vous avez pu voir nos qualités en attaque contre City et Tottenham, et notre endurance contre Arsenal et Besiktas... Nous avons fait de bien meilleures performances depuis que nous sommes revenus de la trêve.

Ryan Giggs et Paul Scholes continuent à être performant au meilleur niveau. Qu'en pensez-vous ?

Les performances de Giggsy ont été absolument remarquables. Il a été probablement notre joueur le plus créatif dans les moments clés – étant à l'origine de 3 buts contre City, deux contre Arsenal, et marquant contre Tottenham. Il nous a fait gagner des matchs et ses performances sont fantastiques. Scholesy est toujours un joueur brillant, aussi. Il peut toujours contrôler le rythme des matchs pour nous. Tout fonctionne avec lui et il ne gâche jamais une passe. Les deux sont toujours de fantastiques joueurs de classe mondiale et ils sont des joueurs cruciaux pour l'équipe.

Vous êtes tous les trois dans la trentaine, et vous êtes toujours au top. Comment faites vous?


Nous continuons à jouer parce que United nous demande toujours de jouer ! Il y a toujours une opportunité pour nous ici et nous voulons continuer à gagner saison après saison. Si le club nous demandait de partir, alors nous partirions. Jouer pour ce club est la meilleure chose au monde et nous le faisons déjà depuis un long moment maintenant. Pourquoi voudrions-nous que ça s'arrête? Nous pensons toujours que nous pouvons apporter quelque chose sur et en dehors du terrain – et c'est ce que pense aussi le manager, c'est la chose la plus importante.

Quel rôle a joué Sir Alex dans votre longévité ?


Le boss est la raison pour laquelle nous sommes toujours au club – et c'est lui qui nous a donné la chance de jouer en premier lieu. Il a encouragé les jeunes toutes ces dernières années, et il continue à le faire aujourd'hui. Les jeunes joueurs ont toujours explosé grâce à lui et il a été la clé de notre longévité. C'est lui qui a le contrôle. Nous sommes des soldats, si vous voulez, et nous sommes heureux de faire ce qu'il faut pour lui donner envie de nous garder ici.

L'autre question... Espérez-vous être impliqué dans la prochaine Coupe du Monde ?

Pour être honnête, je ne cherche pas absolument un retour en équipe d'Angleterre. Le temps est probablement venu pour Glen Johnson ou Wes Brown, aujourd'hui – ils ont vraiment assuré et je pense qu'ils sont les premiers choix. Ça ne signifie pas que je refuserais l'opportunité si elle arrivait, mais ce n'est pas ma première préoccupation.

Sur le forum