Fergie va devoir s'expliquer

La 'Football Association' a écrit à Sir Alex en lui demandant de s'expliquer sur son étonnant excès de colère à propos de l'arbitre Alan Wiley samedi.


La manager de United, qui à 7 jours pour répondre, était furieux que le temps additionnel n'ait pas été prolongé après que United ait égalisé dans les arrêts de jeu, lors du match nul 2-2 contre Sunderland. Sir Alex a remis en cause la forme physique de l'arbitre disant qu'il "n'était pas assez en forme pour un match de ce niveau."

Tandis que la 'FA' a déjà interdit aux entraîneurs de s'exprimer sur les arbitres avant les matchs, les managers sont libres de parler des arbitres et de leurs performances, du moment que ça ne sorte pas du contexte du match.

Ils ne doivent pas, néanmoins, mettre en doute leur intégrité, ou faire des commentaires quelconques sur leur vie privée.

Les 'officiels' de Premier League qui bataillent pour mettre en application le 'Programme de respect', peuvent difficilement croire les attaques personnels à l'encontre de Wiley, qui a du passer et réussir le test de forme de la 'FA' et qui a vu son rythme cardiaque surveillé durant chacun de ses matchs.

A chaque début de saison, tous les arbitres professionnels, et d'autres au niveau nationale, doivent effectuer six sprints de 40m chacun en 6.2 secondes, ainsi que courir 10 tours de 400m durant lesquels ils doivent sprinter deux fois 150m en 30 secondes.

L'arbitre retraité, Jeff Winter, a déclaré : "C'est une accusation absolument incroyable que celle faite par Sir Alex Ferguson. C'était infondé et insultant. Sir Alex est connu pour son petit jeu de la guerre des mots, mais quel était l'intérêt de tout ça ? Pourquoi ne peut-il simplement pas accepter que son équipe n'a pas bien joué ? Alan Wiley, du fait des règles auxquelles sont soumises les arbitres professionnels, ne peut pas se défendre lui-même et Sir Alex le sait, il s'attaque donc à une cible sans défense."

Fergie n'est pas le seul à critiquer l'arbitrage. Le boss de Liverpool, Rafael Benitez, est actuellement sous le coup d'une accusation de mauvaise conduite pour avoir critiqué Phil Dowd contre les Spurs en août.

Et dimanche, Sam Allardyce a demandé à ce que l'arbitre Peter Walton soit viré pour ne pas avoir accordé ce qu'il pensait être un penalty alors que Blackburn a été battu 6-2 contre Arsenal.

"Nous ne pouvons rien faire contre ces propos malheureusement, mais je dois le dire publiquement à tout le monde, et particulièrement aux chefs des arbitres, vous devez arrêter ça. Vous le devez. Vous ne pouvez pas laisser les choses continuer comme ça", a-t-il déclaré.

Sur le forum