Ferguson visé par les arbitres

Après ses attaques acerbes à l'encontre de l'arbitre de United - Sunderland, Alan Wiley, Sir Alex Ferguson est maintenant attendu au tournant par les hommes en noir...


Fergie avait déclaré qu'Alan Wiley n'était pas à la hauteur du match nul (2-2) entre Red Devils et Black Cats de samedi dernier. La Fédération Anglaise de football lui a demandé des explications.

Cependant, l'union pour les arbitres, Prospect, attend de l'instance dirigeante qu'elle soit à l'origine d'une action sans précédent, jugeant qu'une amende ou une suspension temporaire ne ferait pas évoluer les choses.

Alan Leighton, le secrétaire national de Prospect, a déclaré qu'il ne savait pas "combien gagne Sir Alex, mais une petite amende ou une interdiction de banc ne le toucherait même pas".

"Ce sont des allégations très sérieuses qui doivent être traitées avec le plus grand soin, et punies sévèrement. Le suspendre définitivement serait quelque chose de complètement nouveau, ce n'est encore jamais arrivé, mais je pense que la FA doit faire changer les choses."

"On doit voir une punition qui va réellement faire changer la manière dont les choses se passent actuellement."


Fergie avait attaqué Wiley en conférence de presse, lâchant ces mots : "Il n'était pas suffisamment bien pour arbitrer un match de ce niveau. La vitesse du jeu nécessitait un arbitre en pleine forme. Il ne l'était pas. Vous voyez des arbitres à l'étranger qui sont aussi en forme que des chiens de bouchers (sic). Ici, on en a quelques uns qui sont en forme. Lui ne l'était pas."

"Il lui fallait 30 secondes pour avertir un joueur. Il avait besoin de repos. C'était ridicule."


La FA a donc écrit à Ferguson, lui laissant sept jours pour répondre. Après que celle-ci ait injecté beaucoup de temps et d'argent dans la campagne "Respect" afin que le traitement des arbitres soit meilleur à l'avenir, elle doit maintenant continuer en ce sens, selon Leighton.

"La campagne Respect n'a plus d'avenir si la FA n'agit pas", a-t-il estimé.

Sur le forum