Sir Alex Ferguson pense que notre vétéran au milieu de terrain, Ryan Giggs, est le meilleur joueur de l'ère Premier League.


L'ancien international gallois, qui aura 36 ans en novembre, continue d'être l'un des meilleurs joueurs de United et a déjà prouvé cette saison qu’il peut encore avoir un impact majeur sur les matchs.

Giggs a remporté 11 titres de champion, après avoir fait ses débuts en mars 1991, et il n’est plus qu’à un but de devenir le 17ème joueur à marquer 100 buts en Premier League.

Voilà quelques raisons qui font que Ferguson pense que personne ne peut égaler le joueur PFA de la saison 2008-2009, en termes de réalisations et d'influence dans le jeu moderne.

"Nous avons eu beaucoup de joueurs de haut niveau dans ce championnat - et certains ont probablement eu plus d’impact que Ryan - mais personne ne peut se vanter d’avoir eu la même longévité et cohérence", a déclaré le boss.

"Il était là quand la Premier League a commencé et il est toujours là maintenant. Je pense que vous devez admettre que Ryan est le meilleur."

Giggs a marqué son 150ème but pour United contre Wolfsburg en Ligue des Champions, la semaine dernière, et est également détenteur du plus grand nombre d’apparitions pour le club (actuellement 814).

Sa capacité d'adaptation et sa condition physique hors du commun l’ont aidé à rester au top pendant si longtemps et, par conséquence, à donner plus d'options à Ferguson.

Giggs a remporté son premier titre de joueur PFA de l'année pour ses incroyables performances au milieu de terrain. Mais cette saison, il a repris sa place sur l'aile gauche, où il a passé l'essentiel de sa carrière.

La possibilité de faire basculer Giggs, aisément, entre les deux postes, est quelque chose que le boss est susceptible d'utiliser plus tard dans la saison.

"Nous l’avons fait jouer sur l’aile récemment, car il est frais en ce moment", a déclaré Ferguson à Inside United.

"C'est le début de la saison, alors il a encore beaucoup d’énergie et il peut faire beaucoup de dégâts sur l’aile. Mais je crois que vous constaterez qu’au fur et à mesure que la saison avancera, qu’il reviendra au milieu du terrain où il peut imposer son jeu différemment."

Sur le forum