Le défenseur de United, Danny Simpson, joue un rôle important dans la tentative de Newcastle de rejoindre l’élite, débutant pratiquement tous les matchs des Magpies. Manutd.com l’a interviewé.


Vous avez déjà connu beaucoup de prêts auparavant, en quoi celui-ci est-il différent?

Il est plus important. Évidemment, Newcatsle ayant été relégué la saison dernière et avec tout ce qu’il s’est passé, les gens pensent qu’il se passe beaucoup de choses dans les coulisses. Depuis que je suis arrivé, j’ai simplement vu un groupe constitué de bons joueurs et d'un bon staff, et nous jouons bien et avec beaucoup de confiance. Les fans sont fous de foot, donc celui-ici constitue mon meilleur prêt.

Est-ce qu’il y des similitudes entre United et Newcastle?

En quelque sorte, oui. En Premier League, tout le monde voit United à Old Trafford comme LA rencontre, le match à remporter absolument, tandis qu’on attend de United de gagner tous ses matchs. A une plus petite échelle, c’est comme ça ici aussi. Newcastle à St James Park est LA rencontre que tous les clubs de Championship veulent gagner. 45 000 fans viennent au stade, ils sont très passionnés et attendent la victoire. Les attentes et les demandes sont très grandes.

Où vivez-vous?

Je suis dans un appartement à Newcastle. J’étais dans un hôtel pendant quelques semaines, mais c’est arrangé maintenant. C’est simple, Fraizer (Campbell) n’est pas loin; il était chez moi récemment en fait pour jouer un peu à Pro Evo – on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Nous faisons toujours les choses auxquelles nous étions habituées. Pour être honnête, j’ai gagné la dernière fois que nous avons joué. Il est bon, mais il a eu un jour sans et j’en ai profité.

Est-ce que tous les joueurs se sont unis, étant donné le désarroi de Newcastle hors du terrain?

Il est clair qu’on ne peut pas intervenir sur ce qui se passe au-dessus de nous. Nous devons juste nous entraîner, jouer des matchs et gagner des points. Je pense que ça nous a rapproché. Peu de personnes sont partis, donc le petit groupe qui reste est soudé et nous nous battons tous pour bien faire et sortir de cette League.

Comment sont vos nouveaux coéquipiers?

J’en connais quelques un quand même – évidemment Butty (Nicky Butt) et Smudge (Alan Smith), et je connais Danny Guthrie du temps où il était à United quand il avait 14 ans. Je suis toujours resté en contact avec lui depuis qu’il est parti, donc le retrouver ici c’est génial. Tout le monde est génial. Même les gars que je ne connaissais pas ont rendu les choses faciles pour moi. Joey (Barton) est un super mec qui a toujours le sourire tout comme Andy Caroll et (Steve) Harper. Les joueurs étrangers sont marrants. Geremi me donne des conseils tous les jours et il m’aide beaucoup. Il a joué dans quelques uns des meilleurs clubs dans le monde, donc c’est incroyable pour moi. C’est un bon mélange de personnes.

Que pensez-vous de Chris Hughton en tant que manager?

Il est évident qu’il a parfaitement assuré. Avec tout ce qui a été dit sur les managers qui pourraient venir ici, ça ne peut pas être facile pour lui, mais il s’est bien débrouillé. Il m’a donné une chance de jouer et ça a été génial. Il est précis dans ses entraînements, dans ses préparations de matchs, il nous donne toutes les informations sur l’adversaire. Quelques gars ne savent pas contre qui ils jouent dans cette League, et Chris s’est assuré que nous soyons préparés pour chaque match.

Qu’avez-vous appris jusqu’à présent?

Pour moi, le prêt à Blackburn ne s’est pas très bien passé. Ce qui m’a manqué c’est de pouvoir jouer toutes les semaines. Je n’ai pas apprécié ce moment passé à Blackburn donc c’est bon d’être à nouveau en action. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe de qui j’apprends tous les jours, comme Nicky Butt, et le staff et leur façon d’appréhender les matchs.

Pourquoi cela s’est-il mal passé à Blackburn?

Les 6 premiers mois, j’ai joué 12 des 14 matchs de championnat sous la direction de Paul Ince. L’équipe ne marchait pas très bien, mais ça se passait bien pour moi personnellement. Incey a été renvoyé et Big Sam est arrivé et c’était juste l’une de ces choses, vous savez. Les gens ont leurs favoris et leurs propres styles de jeu et ma tête ne lui revenait pas. Ça fait partie du football. Je me suis juste fait discret, j’ai continué à m’entrainer et j’ai vu la saison se terminer.

Êtes-vous satisfait de vos performances?

Ça se passe très bien. J’ai mis quelques matchs à prendre le rythme, mais maintenant je me sens bien et je suis mieux intégré au club, avec le staff, les coéquipiers et les fans. Je me concentre juste sur tous les matchs dans lesquels je pourrais être impliqué.

Est-ce que United reste régulièrement en contact avec vous?

(Rires) Oui, Joycey (Warren Joyce) m’appelle tout le temps! Il regarde toujours les DVDs après chaque match et m’ appelle pour savoir comment les matchs se sont passés. Il est venu aussi a quelques matchs et m’a donné quelques indications, positives et négatives, et il garde un œil sur moi parce que je suis toujours un joueur de United. Le contrat arrive à sa fin mais ils continuent à me suivre pour savoir comment je m'en sors, et je suis ici seulement jusqu’en janvier. Nous prendrons une décision en janvier.

Ça doit être plutôt rassurant d’avoir ce contact régulier...

Oui c’est évident, je supporte toujours le club et je les suis. J’ai été tellement prêté que parfois vous avez l’impression d’être toujours ailleurs. Donc c’est bien de recevoir des coups de fils et de savoir qu’ils vous surveillent toujours. Jonny Evans m’a appelé la semaine dernière pour dire qu’il regardait mes matchs et que les gars gardaient un œil sur les résultats de Newcastle, et c’est bon à entendre. Les autres regardent toujours comment les gars en prêt se comportent.

Quel est votre objectif pour cette saison?

Pour le moment, jouer le plus de matchs possible avec Newcastle avant janvier. J’aimerais en jouer 15-20 avant ça et être dans les deux premiers du classement. Après ça, je discuterai avec Sir Alex et je prendrai une décision pour l’avenir. Si United me disait qu’ils voulaient que je joue à cause de blessures dans l’équipe, alors j’adorerais ça. Ça se passe bien ici et j’adorerais faire une saison complète pour les aider à remonter et peut-être gagner un autre championnat. Je ne serais pas contre en gagner un deuxième!

Sur le forum