Pogba pas encore à United !
L’ancien club de Paul Pogba, Le Havre, a revendiqué que la FIFA n'avait pas autorisé le départ du joueur à Manchester United.
Une news a été publiée par le site officiel de United, déclarant que le milieu de terrain de 16 ans avait été autorisé par la FIFA à s’engager en tant que joueur des Red Devils, mais le club français a réfuté cette déclaration.
Le Havre accuse United d’avoir approché illégalement l'adolescent, à la suite de l'affaire Gaël Kakuta, qui a vu Chelsea interdit de transfert durant deux mercatos. Et malgré que United ait affirmé que le joueur était autorisé par la FIFA de rejoindre Old Trafford, le club français affirme que le problème n’est pas encore résolu.
Le Havre a déclaré: "Contrairement à ce que Manchester United précise sur son site officiel, la FIFA n'a pas validé le transfert de Paul Pogba mais a, comme elle le fait systématiquement dans ce type de cas, émis un certificat international provisoire."
"La décision n’a pas encore été prise et suit une procédure normale. Cette procédure a été la même dans les cas précédents de Charles N'Zogbia, Laure Lepilleur et Gaël Kakuta, et nous connaissons aujourd'hui le résultat de chacun de ces cas."
"Comme la FIFA précise dans son communiqué, tout certificat international provisoire ne donne aucune information sur la décision finale."
Toutefois, la transmission du certificat signifie que, pour le moment, Pogba est en mesure de rejoindre l’équipe des moins de 18 ans de United.