Si la vie est rose pour Manchester United sur le terrain, avec notamment cinq victoires lors des cinq derniers matchs, le ciel s'assombrit en coulisses : l'infirmerie se remplit.


"Ca" a commencé le 27 février dernier. Alors que Manchester United mène sur le terrain de Reading en huitième de finale à rejouer de la FA Cup, Ole Gunnar Solskjaer (notre photo) se voit contraint de quitter ses coéquipiers, à une minute du terme du temps réglementaire. Coup dur. Le Norvégien, quelques mois après son grand retour sur les terrains, doit subier une opération "de contrôle" pour vérifier que tout va bien avec son genou. 20Legend sera absent environ quatre semaines, le retour étant prévu pour fin mars.

Darren Fletcher, lui, est resté sur la pelouse jusqu'au bout. Mais il devra quand même faire un détour par la case Infirmerie. Une cheville douloureuse, et voilà que Fletch en a pour deux mois à ronger son frein en tribune. Voire jusqu'à la fin de la saison, à en croire la BBC.

Pour Patrice Evra, c'est plus récent. Le Français n'a été déclaré forfait pour le match contre Lille que 24 heures avant le coup d'envoi, après avoir manqué l'entraînement de la veille. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.

Un deuxième Français sera sur le flanc ces prochaines semaines, en la personne de Louis Saha. Ptit Louis, comme il est appelé en France, s'est beaucoup donné pour revenir au niveau la saison dernière, et a enfilé les buts en première partie de saison. Blessé à l'entraînement, Louis doit passer un scan. Le verdict tombe : c'est le tendon. Quatre semaines d'arrêt.

Et le mauvais oeil continue de frapper. Pendant le match contre le LOSC, Tavlaridis, qui ne jouait peut-être pas tellement le ballon, heurte Mikael Silvestre de plein fouet. Le latéral gauche français doit quitter la pelouse sur civière, après plusieurs minutes passées à reprendre son souffle sur la pelouse. Selon Sir Alex, il pourrait s'agir d'une épaule disloquée. On devrait en savoir plus ces prochains jours.

Dans ce contexte, le départ d'Henrik Larsson tombe on ne peut plus mal... Mais on peut compter sur Alan Smith, qui a fait son retour contre les Lillois mardi en Champions League, l'espace d'un quart d'heure, pour tenir la baraque devant avec Wayne Rooney.

La suspension pour trois matchs de Paul Scholes après son carton rouge à Liverpool crée également une belle brèche dans le milieu de terrain mancunien. John O'Shea est celui qui accompagnera probablement Michael Carrick au milieu de terrain.

Enfin sur l'aile gauche, avec Evra et Silvestre blessés, Gaby Heinze devrait profiter de plus de temps de jeu, à moins d'un retour ultra-rapide du premier cité. Mais on le sait, Sir Alex ne prendra aucun risque avec ses joueurs. Une chose est sûre néanmoins : les Red Devils devront encore plus se serrer les coudes pour l'emporter à la fin de la saison. Frappé par les blessures cette saison, Chelsea n'attendait que ça.