Sir Alex Ferguson reconnait qu'Alan Smith devrait être l'homme qui guidera Manchester United à travers sa crise en attaque.


Avec Ole Gunnar Solskjaer et Louis Saha actuellement blessés, et Henrik Larsson qui repart en Suède, l'entraineur de United est face à un problème d'effectif.

Mais avec Smith qui est revenu après sa grave blessure (jambe cassée et cheville disloquée) mercredi soir lors de la victoire en Champions League contre Lille, Ferguson espère que l'ancienne pointe de Leeds puisse combler le vide.

"Nous nous posons des questions sur comment faire tourner l'équipe et qui devrait jouer devant. Alan Smith entre dans cette réflexion."

"Dès que nous avons marqué (contre Lille), je savais que le match était fini, donc c'était une bonne opportunité pour donner à Alan du temps de jeu."

"Il devrait jouer samedi contre Boro et on peut dire qu'il est définitivement de retour."

Smith s'était fait un nom à Elland Road, mais sa réputation de buteur prolifique ne s'est pas confirmée à son arrivée à Old Trafford. La saison dernière il n'avait marqué qu'un but (il jouait certes en milieu de terrain) et cette saison il n'en a marqué aucun lors de ses 5 apparitions en équipe première.

Sur le forum