Fergie toujours aussi passionné
La passion et l’envie sont encore plus grandes que jamais chez Sir Alex Ferguson et ce n’est pas Alan Wiley qui dira le contraire, lui qui a dû faire face aux cinglantes attaques de Ferguson le week-end dernier.
Les critiques du manager de United - déclarant que Wiley n’était pas en assez bonne forme physique pour arbitrer le match contre Sunderland – lui ont valu de provoquer la consternation générale et d’être dans le viseur de la Football Association.
Ben Foster a, semble-t-il, aussi subi la colère de Ferguson après sa dernière bévue. Mais aussi durs qu’aient pu être ses commentaires envers Wiley, en particulier, c’est une évidence que, même à l’âge de 67 ans, il reste celui qui est arrivé à Old Trafford le 6 novembre 1986.
Ferguson va célébrer son 23ème anniversaire à United le mois prochain et il a faim comme jamais de victoires et de titres.
"Quand vous dirigez ce club, il y a tous les jours des attentes. Ça vous garde les pieds sur terre. La motivation est facile à trouver. Il y a les attentes du club et des joueurs que vous devez gérer. Il y a de formidables joueurs ici. Après, ça devient une part du mécanisme. C’est facile de rentrer dedans. C’est très facile de garder cette motivation au fil du temps", déclare Fergie.
Un troisième succès en Champions League, pour égaler Bob Paisley, est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur, tandis qu’un autre titre en Premier League pour passer devant Liverpool est un de ses autres objectifs avant la fin de sa carrière de manager.
Sa retraite est une question qui devient de plus en plus pertinente à chaque anniversaire, mais Ferguson ne s’exprime jamais sur son avenir.
Ce n’est pas surprenant étant donné le revers qui a suivi sa retraite planifiée en 2002, lorsque United est passé de 3 titres successifs à la 3ème place du classement, dans ce qui était supposé être sa dernière saison.
Il a déjà dit qu’il n'y aurait pas de longs au revoir comme la dernière fois, quand il décidera vraiment de se retirer. Mais Ferguson va avoir 68 ans en janvier et le staff de United sait que son départ viendra plus tôt que tard.
Pour le moment, Ferguson reste concentré sur la quête d’un 4ème titre successif tandis que des inquiétudes subsistent à propos de la forme physique de Rio Ferdinand, sur le long terme. Malgré ça, Sir Alex a été encouragé par le retour d'Edwin van der Sar, cette semaine, après que le néerlandais se soit brisé la main durant la pré-saison.
Rafael Da Silva est aussi proche du retour, tout comme Owen Hargreaves, tandis que la blessure à l’aine de Michael Owen devrait être guérie à temps pour le prochain match contre Bolton.
Ce qui laisserait simplement la nouvelle recrue de cet été, Gabriel Obertan, sur la touche pour le moment - et Sir Alex a admis qu’il devrait jongler avec son équipe pour que tout le monde soit satisfait.
"Le problème que vous avez lorsque tout le monde est en forme, c’est de choisir la bonne équipe. Donc, ça va être un réel casse tête. Darron Gibson est un jeune joueur exceptionnel, mais il va devoir prendre son mal en patience. Il aura des opportunités au cours de la saison. C’est ma seule vraie préoccupation en ce moment. La forme de l’équipe est bonne. Je dois juste choisir la bonne équipe."
"C’est évident que c’est impossible pour un joueur de jouer tous les matchs. La seule personne qui pourrait le faire, c’est le gardien. Le reste de l’équipe doit tourner. Vous avez besoin de joueurs ayant la capacité de l’accepter. Ils n’aiment pas toujours ça, mais ils le comprennent. Je n’aime pas devoir changer mon équipe mais c’est une nécessité. La saison dernière, nous avions dû jouer 66 matchs et je ne sais pas comment on pourrait faire autrement."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!