O'Shea rêve de plus de succès
John O'Shea espère écrire encore beaucoup de glorieux chapitres dans son histoire à Manchester United alors qu'il célèbre ce mois-ci les dix ans de sa première apparition sous nos couleurs.
L'Irlandais avait fait ses grands débuts avec United en octobre 1999, dans un match de League Cup contre Aston Villa, à Villa Park. Depuis, il s'est amélioré chaque saison malgré certaines périodes où il semblait destiné à quitter Old Trafford pour aller chercher plus de temps de jeu ailleurs.
Le natif de Waterborn a jusqu'ici effectué 352 apparitions sous l'égide de Sir Alex Ferguson, mais il préfère se tourner vers l'avenir à présent.
"Je ne veux pas regarder en arrière sur ce qu'a été ma carrière à Manchester United. Je croise les doigts en espérant qu'il y ait encore beaucoup à venir", a déclaré notre défenseur. "Je savais que si je quittais United, j'aurais réussi ailleurs. La formation que j'ai reçue ici est immense, pas seulement en termes de football, mais dans ma croissance en tant que personne."
"Mais en y réfléchissant, je pense que tout a très bien marché jusqu'ici. Que cela continue ainsi!"
O'Shea a même été désigné capitaine pour le premier match de Premier League de la saison contre Birmingham, et c'est d'ailleurs à ce moment, selon lui, qu'il a réalisé les progrès qu'il avait faits. Il est fier de ses accomplissements et de son succès avec le club, mais il ne compte pas se contenter des trophées qu'il a remportés.
"Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je deviens plus vieux. J'avais l'habitude de penser que j'étais plutôt jeune. Evidemment, je sais que le temps passe, le nombre de matchs joués et l'âge des jeunes qui arrivent dans l'effectif me le rappellent", admet le défenseur de 28 ans. "Mais dans l'ensemble, c'est beau pour quelqu'un de rester 10 ans dans un club tel que Manchester United et d'être impliqué dans tant de rencontres et de gagner des titres."
Sur le forum
flachgordon, le 23 mars 2024 à 10:50
En attendant la nomination d'un nouveau coach fédéral en avril, c’est John O’Shea qui sera T1 pour l' Irlande face à la Belgique ce samedi.
Fletcher88, le 30 avril 2019 à 23:47
Un joueur d'équipe, qui s'est toujours donné et n'a pas rechigné à dépanner partout où on avait besoin. C'était pas un top player mais il permettait aux autres de briller. Un joueur de l'ombre.
Bonne retraite à lui et bravo pour sa carrière.
One Sheasy, le 23 mars 2024 à 11:40
Il a connu une expérience compliquée à Birmingham aux côtés de Rooney, par opposition à la sélection nationale où son mandat en tant qu'adjoint semble s'être déroulé convenablement.
En tout cas très content de savoir qu'il sera sélectionneur, même en tant qu'intérimaire. J'espère qu'il trouvera ensuite un club qui pourrait lui donner sa chance car au final on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.
Je lui souhaite d'avoir le même destin qu'un McKenna qui fait du très bon travail à Ipswich.