Giggs : "Les joueurs méritent leurs salaires"

Selon Ryan Giggs, la plupart des joueurs de Premier League méritent les énormes salaires qu'ils gagnent depuis quelques années.


Ces dernières saisons, ceux-ci se sont pourtant envolés, dépassant maintenant allègrement les 100.000 livres (107.000 euros) par semaine. Loin, très loin de ce que Giggs touchait au début de sa carrière à United il y a près de 20 ans.

Nombreux sont ceux qui estiment que les immenses sommes en jeu éloignent les supporters des joueurs, leur rendant plus difficile le fait de s'identifier à leurs idoles. Mais étant donné que cet argent provient en grande partie des droits télévisés et des sponsors, Giggs estime que les footballeurs prennent ce qui leur revient de droit.

"Il y a beaucoup d'argent, mais la majorité des joueurs méritent ces sommes. Il y a beaucoup de joueurs qui, il y a 20 ans, n'auraient jamais été payés comme ils le sont maintenant, mais c'est ainsi que va le football", a admis Giggsy.

"Le joueur moyen touche beaucoup d'argent, et je ne sais pas si c'est justifié. Mais bonne chance à eux. L'argent coule à flots dans ce sport, pourquoi n'en profiteraient-ils pas ? Il y a 20 ans, ce ne serait pas arrivé. Il n'y avait que les grands, grands joueurs, l'élite, qui gagnaient autant d'argent."

Lorsque Giggs a débuté sa carrière en mars 1991, à l'âge de 17 ans, la Serie A italienne était certainement le meilleur championnat d'Europe, et aussi le plus attrayant. Cela a changé avec l'introduction de la Premier League à la fin de la saison 1991-1992, et depuis, notre Gallois a vu l'intérêt des gens pour les grandes stars du football et la couverture de celui-ci véritablement se transformer.

"Le football est devenu incroyablement important. Les footballeurs font la Une des journaux, ils sont comme des pop-stars. Et généralement, c'est bien pour eux. Leur forme physique est meilleure qu'elle ne l'a jamais été. Et la Premier League est à présent le meilleur championnat du monde."

Sur le forum