Wayne Rooney pense que Chelsea et Liverpool sont peut-être les plus grands rivaux de Manchester United pour le titre de Premier League.


United s’est établi en tant que force dominante dans le football anglais ces dernières années et Rooney a une grande envie d’ajouter des trophées dans la vitrine de United au niveau national et européen.

Il s’attend à une bataille acharnée pour la première place du championnat, avec Arsenal faisant un départ impressionnant et Manchester City aussi dans la course.

Néanmoins, Rooney voit toujours Chelsea et Liverpool comme les principales menaces de la suprématie de United.

"Chelsea est une équipe très forte et sera définitivement un favori pour le titre. Je mettrais Liverpool aussi, et ils sont peut-être nos deux principaux rivaux. Manchester City a également très bien débuté la saison. Ils ont acheté quelques très bons joueurs. Je ne vois pas pourquoi ils ne prétendraient pas aux premières places avec Arsenal."

Rooney pense que United est aussi capable de gagner la Champions League malgré le départ de Ronaldo. Il savourerait la chance d’affronter son ancien coéquipier dans la compétition mais il pense qu’une finale contre le rival anglais de Liverpool serait plus excitante.

"Je ne sais pas si le Real Madrid contre nous serait la finale de rêve régulièrement - probablement que Liverpool contre United serait mieux. Madrid joue brillamment et Ronaldo étant là bas, ce serait un match sympa. Mais ce serait mieux pour la football anglais que deux clubs anglais arrivent en finale en raison de la rivalité entre ces deux clubs aussi. Ce serait une très bonne occasion de s’affronter."

Rooney accepte le fait que United ait dû s’adapter après le départ de Ronaldo mais il croit que le changement a été bénéfique pour le jeu de l’équipe.

"Ronaldo manquerait à n'importe quelle équipe dans laquelle il aurait joué et ceci très justement. C’est le meilleur joueur au monde. Mais nous jouons différemment maintenant parce que l’équipe était centrée autour de lui durant ces deux dernières années. Nous jouons un 4-4-2 plus orthodoxe maintenant et tout le monde connait sa position et son job. Je ne suis pas certain d’avoir plus de liberté sur le terrain mais je joue à la pointe de l’attaque et j’aime ça. La saison dernière, je jouais beaucoup sur les cotés et je n’appréciais pas autant que de jouer devant, au centre."

Sur le forum