Fergie s'explique
Sir Alex Ferguson a révélé qu’il avait critiqué Alan Wiley parce qu’il était très déçu de la performance de son équipe contre Sunderland.
Manchester United était loin de son meilleur niveau durant ce match et avait eu besoin d’un but contre son camp de Anton Ferdinand pour obtenir le nul 2-2.
Ferguson n'a mis pas la faute sur ces joueurs après le match mais s’en est pris à l’arbitre en déclarant qu'il n’était "pas en forme".
Le boss des Red Devils s’est déjà excusé publiquement pour ses propos mais a tout de même tenu à donner une explication plus détaillée.
Ferguson, qui devrait savoir lundi s’il sera sanctionné par la Football Association, tient encore à s’excuser auprès de Wiley.
"Nous n’avons certainement pas fait tout ce qui était en notre pouvoir sur ce match. Notre jeu était exécrable et manquait de caractère ce qui est peut-être la raison pour laquelle mes sentiments envers l’arbitre ont pris le dessus. C’est pourquoi j'ai pensé qu’il était convenable de m’excuser. J’espère qu’il a accepté mes excuses parce que j’ai toujours respecté Alan Wiley, qui est un bon arbitre, et mes remarques n’avaient pas pour but de toucher à son intégrité. J’espère avoir l’opportunité de lui parler en personne."
Neville a, lui, défendu les propos de Ferguson sur Wiley et insiste sur le fait qu'il ne mérite pas d’être durement sanctionné. Neville est d’accord avec son manager, sur le fait que Wiley prenait peut-être trop longtemps pour sortir les cartons jaunes.
"Le boss a été critiqué pour avoir déclaré que Alan Wiley n'était pas assez en forme pour prendre en charge le match contre Sunderland. Pour être honnête, j’ai bien senti que Mr Wiley prenait beaucoup de temps pour avertir les joueurs. Les fans et le public veulent de l’honnêteté. Mais la FA nous sanctionne si nous faisons des commentaires justifiés."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss