Sir Alex Ferguson n’est pas préoccupé de jouer sur la pelouse synthétique du CSKA Moscou en Champions League.


Les champions anglais feront face au CSKA mercredi soir au Stade Loujniki, match qui se jouera sur surface artificielle.

L'Angleterre avait perdu sur cette surface contre la Russie en qualifications pour l'Euro 2008 et, par la suite, le boss d'Aston Villa, Martin O'Neill, avait critiqué la pelouse après sa défaite face au CSKA en Coupe UEFA la saison dernière.

Cependant, Ferguson n'est pas inquiet quant à la qualité du terrain et s'appuie sur l'expérience des matchs joués sur cette surface.

"Je n'ai aucun problème avec le terrain de Moscou", a déclaré Ferguson. "Toutes ces années, lorsque Luton et QPR jouaient sur terrains artificiels, nous avons toujours bien joué."

"Nous avons eu de très bons résultats en jouant sur des terrains artificiels et ça, malgré des terrains qui n’étaient pas de bonne qualité. Celui de Moscou est de bien meilleure facture."

"J'ai regardé le précédent match du CSKA en Ligue des Champions et je n’ai rien vu de particulier. C'est une surface qui permet les passes et nous avons de très bons passeurs de notre côté."


United jouera à Moscou avec cinq joueurs majeurs laissés au repos pour cause de blessures et Ferguson s'attend à une rude bataille contre les lauréats de la Coupe UEFA 2005.

Il a ajouté: "C'est une équipe très jeune et qui méritait de gagner son match contre le Besiktas. Cela devrait donc être un bon match."

"Mais nous sommes en position de force après avoir gagné nos deux premiers matchs et, si nous réussissons à jouer contre le CSKA comme lors de nos précédents matchs, alors nous passerons, je pense."

"La Ligue des Champions, depuis quelques années maintenant, est devenue très compétitive avec beaucoup d’équipes de qualité. Je pense que les équipes russes en particulier se sont beaucoup améliorées au cours de ces dernières années, grâce à un énorme investissement."

"Il y a beaucoup de joueurs brésiliens en Russie maintenant. Vous pouvez donc vous attendre à un match difficile là-bas, aussi parce que c'est une surface sur laquelle nous ne sommes pas habitués à jouer."

Sur le forum