Ferguson accusé de mauvaise conduite
Sir Alex Ferguson a été accusé de mauvaise conduite par la Football Association pour ses commentaires sur la forme de Alan Wiley.
Le boss de United, qui s’est depuis excusé auprès de l’arbitre, pourrait faire face à une amende importante ou à une interdiction de banc de touche, s’il était jugé coupable.
L’union des arbitres a demandé à ce que Ferguson, qui a jusqu’au 3 novembre pour répondre à l'accusation, soit banni.
Le communiqué de la FA déclare "Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a été accusé de mauvaise conduite. L’accusation fait suite aux commentaires faits par Ferguson sur l’arbitre Alan Wiley à la suite du match contre Sunderland à Old Trafford le 3 octobre."
Alan Leighton, chef du Officials Union Prospect, avait déclaré que ces excuses étaient "peu enthousiastes."
Il s’est par la suite de nouveau exprimé sur la BBC : "Nous pensons que l’attaque contre Alan Wiley était une attaque sur son professionnalisme, sur le professionnalisme des arbitres en général et qu’elle était totalement injustifiée. Nous pensons qu’il a fait cette attaque pour parler de la forme d’autres arbitres et il ne s'est pas rétracté sur la principale allégation qui était que Alan n’était pas en forme. Certaines personnes pensent que nous nous acharnons sur Sir Alex. Je ne m’intéresse pas au passé. Si l’on n’avait pas agi, d’autres managers auraient pu penser qu’ils pouvaient eux aussi se permettre de faire de pareilles calomnies et cela discrédite fondamentalement le jeu. "
Ferguson a déjà connu des accusations de ce type lors d'autres incidents avec des arbitres. Durant la saison 2007/08, il avait reçu une suspension de deux matchs et une amende de 5 000 livres pour s’en être pris à l’arbitre Mark Clattenburg à la mi-temps d’un match contre Bolton.
Et durant la saison 2008/09, Ferguson fut banni pour deux matchs et avait dû payer 10 000 livres après s’être rendu coupable d’une mauvaise conduite. L’écossais était entré sur le terrain pour protester contre l’arbitre Mike Dean après la victoire de United contre Hull city le 1er novembre.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss