Ferguson accusé de mauvaise conduite

Sir Alex Ferguson a été accusé de mauvaise conduite par la Football Association pour ses commentaires sur la forme de Alan Wiley.


Le boss de United, qui s’est depuis excusé auprès de l’arbitre, pourrait faire face à une amende importante ou à une interdiction de banc de touche, s’il était jugé coupable.

L’union des arbitres a demandé à ce que Ferguson, qui a jusqu’au 3 novembre pour répondre à l'accusation, soit banni.

Le communiqué de la FA déclare "Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a été accusé de mauvaise conduite. L’accusation fait suite aux commentaires faits par Ferguson sur l’arbitre Alan Wiley à la suite du match contre Sunderland à Old Trafford le 3 octobre."

Alan Leighton, chef du Officials Union Prospect, avait déclaré que ces excuses étaient "peu enthousiastes."

Il s’est par la suite de nouveau exprimé sur la BBC : "Nous pensons que l’attaque contre Alan Wiley était une attaque sur son professionnalisme, sur le professionnalisme des arbitres en général et qu’elle était totalement injustifiée. Nous pensons qu’il a fait cette attaque pour parler de la forme d’autres arbitres et il ne s'est pas rétracté sur la principale allégation qui était que Alan n’était pas en forme. Certaines personnes pensent que nous nous acharnons sur Sir Alex. Je ne m’intéresse pas au passé. Si l’on n’avait pas agi, d’autres managers auraient pu penser qu’ils pouvaient eux aussi se permettre de faire de pareilles calomnies et cela discrédite fondamentalement le jeu. "

Ferguson a déjà connu des accusations de ce type lors d'autres incidents avec des arbitres. Durant la saison 2007/08, il avait reçu une suspension de deux matchs et une amende de 5 000 livres pour s’en être pris à l’arbitre Mark Clattenburg à la mi-temps d’un match contre Bolton.

Et durant la saison 2008/09, Ferguson fut banni pour deux matchs et avait dû payer 10 000 livres après s’être rendu coupable d’une mauvaise conduite. L’écossais était entré sur le terrain pour protester contre l’arbitre Mike Dean après la victoire de United contre Hull city le 1er novembre.

Sur le forum