Tous les chemins mènent à Rome
Le tirage au sort, effectué ce vendredi 9 mars à Athènes, a désigné l'AS Roma comme le prochain adversaire des Red Devils en Ligue des Champions.
Le match aller aura lieu le mardi 3 ou le mercredi 4 avril à Rome, et le match retour la semaine suivante, donc le mardi 10 ou le mercredi 11 avril à Old Trafford.
Le tirage étant définitif, on sait également quels seront les prochains adversaires de Manchester United en Coupe d'Europe cette saison, s'ils passent le cap des quarts de finale. En demi-finale, Sir Alex Ferguson et ses joueurs devront se défaire du vainqueur de la double confrontation entre le Milan AC et le Bayern Munich. Et au dessert, United, en cas de victoire, devra battre la meilleure équipe parmi Chelsea, Valence, le PSV et Liverpool pour accéder à la victoire finale.
Quarts de finale (aller le 3/4 avril, retour le 10/11 avril)
Le match aller se joue chez le premier cité
[1] Milan AC - Bayern Munich
[2] PSV Eindhoven - Liverpool FC
[3] AS Roma - Manchester United
[4] Chelsea FC - Valencia CF
Demi-finales (aller le 24/25 avril, retour le 1er/2 mai)
Le match aller se joue chez le premier cité
[I] [4] - [2] (Chelsea FC ou Valencia CF - PSV Eindhoven ou Liverpool FC)
[II] [3] - [1] (AS Roma ou Manchester United - Milan AC ou Bayern Munich)
Finale (le 23 mai 2007 à Athènes)
[II] - [I] (si Man U va en finale, les Red Devils seront considérés comme l'équipe jouant à domicile)
Sur le forum
mike.7, le 25 mai 2007 à 20:49
euh, ok pr la maitrise tactique ms qd une equipe maitrise mem tactiquement ca se voit c marquant ds le chef de l entraineur aussi je ne sais pas d accord et en ce qui concerne mi temps normal qu ils ont gérés ils menaient au score ce ne sont aps des italiens pr rien...liverpool n a pas ete assez opportuniste, benitez a joué la carte de la stabilité, il manque un peu de pigments par moment je trouve un peu d audace
tt a fait d accrod avec toi ole.gunnar ms tu n'as pas bine compris ce que je voulais dire, tout simplement que milan a qd cru que liverppol jouerait un autre jeu et ils se sont qd meme bien fais bouffés, pr le reste c totalement vrai milan a été plus malin ms franchement, ou est le beau football ds ses cas la? nulle part je prefere voir des equipes qui se donnent, le football devient bcp trop tactique a mon gout, et avec cela, les prestations et les matchs s'en ressentent
Serbian ®, le 25 mai 2007 à 20:19
voici une trés belle image quand meme
Kaka exulte après la finale. Une victoire qu'il dédie à Dieu.
http://www.sports.fr/fr/images/slideshow/d...2007/1/4160.jpg
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 mai 2007 à 19:59
En 1è mi-temps, la maîtrise était de Liverpool. C'est eux qui avaient les meilleures occases, qui jouaient haut, qui faisaient du jeu. Mais ils se sont fait poignarder par Milan et en 2è mi-temps, la domination de Liverpool (pas si énorme) était aussi voulue par Milan qui sait s'y prendre quand il s'agit de défendre. Milan a plutôt bien géré la 2è mi-temps je trouve.
Tres bonne analyse
En réponse a mike.7 maitrise tactique ne veut pas dire forcément dominer un match et se faire dominer est une tactique qu'on le veuille ou non sur ce match là, car milan sait se faire dominer et planter les banderilles
2pac, le 25 mai 2007 à 19:39
Kaka vainqueur
L'attaquant international brésilien de l'AC Milan Kaká a été élu joueur de la saison par les fans. Près de 100 000 internautes d'uefa.com ont participé au vote organisé en association avec Vodafone.
Election de prestige
Le joueur de 25 ans a également terminé meilleur buteur de l'UEFA Champions League, avec dix réalisations. Parmi les autres joueurs en lice pour le titre, Francesco Totti, l'attaquant de l'AS Roma, Peter Crouch et Steven Gerrard du Liverpool FC, le prodige du Manchester United FC Cristiano Ronaldo, Nicolae Dica, le héros du FC Steaua Bucuresti, le Lyonnais Juninho Pernambucano et Didier Drogba, du Chelsea FC.
Serré
Kaká a été à l'origine des deux buts de Filippo Inzaghi lors de la finale de mercredi à Athènes (2-1). Il a obtenu plus de 25 000 voix. Le Brésilien devance de peu le Mancunien Ronaldo. Dica termine troisième, alors que le Steaua a fêté son retour en phase de groupes de l'UEFA Champions League après dix ans d'absence.
Uefa.com
Ole Gunnar Solskjaer, le 27 mai 2007 à 2:04
Il marque jamais pour son club, il gagne jamais de coupe pour son club il dédie tout a dieu lol
ca me rappelle lucio et son maillot i (l) jesus