Sir Alex Ferguson se réjouit du tirage au sort réservé à United en Ligue des Champions contre l'AS Roma.


Les Reds voyageront au Stadio Olimpico le 4 avril, avec le match retour contre les Giallorossi à Old Trafford une semaine plus tard. Et le patron de United ne peut pas attendre.

«Nous n'avons jamais joué la Roma avant maintenant et ce sera une nouvelle et passionnante expérience», a-t-il déclaré sur ManUtd.com. «C'est la magie de la Coupe d'Europe, vous rencontrez des équipes que vous n'avez avant jamais jouées. Nous respectons leur dernier résultat (victoire contre Lyon).»

«Ils ont de grands joueurs comme De Rossi et Mancini. Évidemment il ne faut pas se projeter au-delà de ce match. Nous devons nous concentrer sur le premier à venir. Nous l'attendons vraiment avec intérêt.»

United ne peut pas rencontrer d'équipe anglaise avant la finale, et si les Reds atteignent le dernier carré ils joueront le gagnant du match AC Milan-Bayern Munich.

Le directeur exécutif de United David Gill, qui était présent à Athènes pour le tirage au sort, est enchanté d'avoir évité les représentants britanniques présents dans la compétition.

«Oui, je suis soulagé», a-t-il déclaré sur Sky Sports. «Je pense que jouer en Coupe d'Europe c'est jouer contre d'autres équipes européennes. Je n'en ai pas discuté avec Alex (Ferguson) mais je pense que c'est vrai. Chelsea et Liverpool pourraient se rencontrer en demi-finale et ce pourrait être une finale 100% anglaise. Qui sait?»

«Si nous sommes honnêtes nous devons dire qu'après les performances des dernières saisons en Europe, un club de notre stature doit être présent aux derniers tours. Nous sommes enchantés d'être là, sir Alex, les joueurs et les fans et ce devrait être un grand moment.»

Sur le forum