Moins grave que prévu
Sir Alex a reçu de bonnes nouvelles en ce vendredi matin : les blessures contractées par Louis Saha et Darren Fletcher seraient apparemment moins graves que prévu.
Saha, qui avait terminé une séance d'entraînement avec un tendon douloureux avant le match de Ligue des Champions de mercredi, devait initialement être indisponible pour une durée d'environ quatre semaines, mais il pourrait en réalité être de retour pour le match à Blackburn à la fin du mois. Comme Ole Solskjaer, qui a subi une petite opération au genou.
L'absence de Fletcher, qui devait être de deux mois, voire jusqu'à la fin de la saison, se compterait à présent, elle, en semaines.
"Pendant quelques jours j'ai commencé à penser que le ciel nous tombait sur la tête", a déclaré Sir Alex Ferguson lors de la conférence de presse de vendredi. "Mais ça s'annonce un peu mieux à présent. La blessure de Darren n'est pas aussi grave que nous le pensions. Il devrait être de retour d'ici quelques semaines. Idem pour Louis Saha qui pourrait revenir contre Blackburn, avec Ole Solskjaer."
Mikael Silvestre devrait manquer plusieurs semaines après s'être disloqué son épaule droite lors de la victoire à Lille.
"Nous sommes soulagés que rien ne soit cassé, mais Mikael sera quand même absent quelques semaines. On va voir comment ça se passe."